Star tours (page 8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Star tours VIII) Les Produits dérivés

Tout comme pour les films, Star Tours a inspiré une montagne de produits dérivés : sacs, t-hirts, casquettes, pin’s etc….tout y est passé. Depuis 1987 plus d’une centaine de produits estampillés Star Tours ont vu le jour. Cependant si ces derniers ont vite été oubliés, d’autres plus récents ont connus un grand succès auprès des collectionneurs. Les produits Star Tours connaissent un véritable tournant en 2002 lorsque Hasbro lance une gamme de figurine ayant pour thème les différents droids rencontrés durant le préshow et l’attraction. Douze figurines seront éditées au final dans deux série différentes : Power of the Jedi (blister vert) puis SAGA (blister bleu). Ces produits étaient vendus exclusivement dans les parcs Disneyland.



Les 12 figurines Star Tours (photo rebelscum)



Les deux type de blisters : POTJ et SAGA

Si les figurines de Rex, le héros de l’attraction, partirent rapidement, d’autres moins connus comme celles de R5-D2 restèrent bien plus longtemps dans les rayons. Suite au succès des premières figurines Hasbro va continuer dans sa lancée avec la sortie du Starspeeder 3000, le vaisseau que le visiteur emprunte durant l’attraction. Malgré sa taille ce jouet est équipé de portes s’ouvrant automatiquement et le toit est amovible pour pouvoir découvrir les fauteuils semblables à ceux de l’attraction. Une petite figurine de Rex est également incluse.


Pour terminer voici quelques produits insolites estampillés Star Tours qui montrent bien la diversité de ces derniers :



Un passeport pour Disneyland Tokyo aux couleurs de Star Tours pour fêter les trois ans du parc.


Une lithographie en édition limitée représentant les personnages Disney regardant passer dans ciel quelques Starspeeders et un X-Wing. Une rencontre entre deux univers totalement différents.


Le pack de figurines réunissant Yoda et Mickey en Jedi. Même si ces figurines n’ont pas de lien direct avec l’attraction elles font partie intégrante des produits dérivés de Star Tours. Ce pack est un clin d’œil à l’affiche du Star Wars Week End de 2003.

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide