Arbalète-laser Wookie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

L'arme de prédilection des guerriers wookies...

Cette arbalète laser était, en fait, un accélérateur magnétique à double polariseur. C’était ce qui produit une énergie si puissante. Des charges de polarités alternatives « voyageaient » le long d’un arc métallique (à l’avant de l’arme), puis une fois chargée elles libéraient un carreau explosif à très grande vitesse. Ce carreau explosif était enveloppé par l’énergie générée par l’arme, et celle-ci canalisait toute la puissance explosive du carreau sur la cible touchée. Grâce à ce procédé, l’arbalète était donc une arme d’une puissance incroyable. Cependant, il fallait une force exceptionnelle pour l’armer et charger le carreau. Seul un Wookie, ou une espèce aussi puissante que l’être arboricole, pouvait la manier.


Cette arme possède une portée optimale de 30 mètres et une portée maximale de 50 mètres. S’il arrivait que le pack énergétique était déchargé totalement – ou qu’il soit défaillant – une vigne Kthysh de Kashyyyk pouvait être accrochée au ressort de secours. Ceci permet d’utiliser l’arme comme une arbalète classique, et donc de tirer des carreaux énergétiques ou des carreaux de bois. Cependant l’arme était tout de même moins puissante et sa portée maximale se voyait réduite à 30 mètres.


Les Wookies considéraient leurs arbalètes comme des possessions personnelles. Certains pour passer du statut d’adolescent à celui d’adulte construisaient eux-mêmes leur propre arbalète ou ils la recevaient suite à des rites traditionnels de passage à l’age adulte. Ce qui signifiait qu’ils deviennent dignes de se battre et donc adultes. Cette arme avait donc énormément de valeur au sein de la société Wookie.


Coût : 900 Crédits (réservée aux Wookies)
Poids : 8 kg
Portée : 50 mètres

  • Type: Arbalète
  • Constructeur: Forgerons Wookie indépendants
  • Milieu: Terrestre
  • Information:
  • Rayonnement:
  • Affiliation: Wookie

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide