Boucliers Déflecteurs

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Les Boucliers déflecteurs constituent les premières défenses d’un vaisseau. Bien que chers et nécessitant beaucoup d’énergie, ils sont moins volumineux qu’un blindage traditionnel et peuvent être facilement améliorés. Ils consistent en une barrière invisible projetée depuis un générateur et enveloppant le vaisseau.

  • Type : Boucliers Deflecteurs
  • Constructeur : variable
  • Milieu : variable
  • Rayonnement : variable
  • Affiliation : variable

Les Déflecteurs utilisent des champs de force qui repoussent la matière ou absorbent les énergies. Equipant presque tout les vaisseaux, cette technologie a donc trouvé sa place au cœur des combats, stoppant les tirs de turbolasers et les torpilles, mais aussi dans une fonction moins martiale, consistant à supprimer les dangers dus aux radiations cosmiques naturelles et différent débris que l’on peut trouver dans l’espace.

La technologie des boucliers s’est adaptée au fils des millénaires et peut s’appliquer à tout objet possédant un générateur d’énergie assez puissant. Outre sur les vaisseaux, ils sont utilisés pour de simples droides, des bâtiments, de grandes surfaces et même des mondes entiers.

Des vaisseaux aussi petits que des chasseurs emploient de modestes boucliers pour augmenter leurs chances de survie au combat. En raison des besoins énergétiques énormes que demande un générateur, c’est sur les plus gros navires que l’on trouve les Boucliers les plus résistants. Ainsi, un monde tel que Coruscant, doté de boucliers planétaires, est à même de repousser presque toutes les attaques.

Il existe deux types de Déflecteur : Bouclier à particules et Boucliers à énergie. Pour une meilleure défense, on combine le plus souvent les deux.

Les Boucliers à particules sont conçus pour repousser les objets physiques, dont missiles, torpilles et débris spatiaux. Leur inconvénient majeur est qu’il faut les abaisser pour permettre à un vaisseau d’accoster ou de quitter un hangar. Les grandes installations, telles que les Boucliers planétaires ou ceux des grands vaisseaux amiraux, peuvent créer des ouvertures ponctuelles pour permettre à un navire de passer, mais la plupart des vaisseaux abaissent l’ensemble des déflecteurs, se retrouvant momentanément sans défense, d’où l’utilisation d’un chronométrage précis et le largage des chasseurs bien avant le combat.

Les Boucliers énergétique ou à rayon, sont les plus puissant et les plus consommateurs d’énergie. Ils absorbent ou dispersent les décharges ioniques ou laser, et les plus évolués peuvent soutenir un barrage soutenu avant de surchauffer. A l’inverse des boucliers à particule, ils consomment tant de puissance qu’ils ne sont levés quand lorsque le combat est imminent.

On trouve de nombreuses autres versions de bouclier à travers la galaxie. Parmi eux, les Boucliers Gungans, qui utilisent des dômes d’énergie liquide pour créer une bulle de protection physique. Cette bulle, régénérée en permanence par le générateur, est impénétrable à grande vitesse, tout comme l’eau devient un mur solide quand on la percute rapidement. Ainsi, les tirs ennemi sont arrêtés nets, mais cela n’empêche pas des droides, plus lent, de passer à travers.

Divers models furent très répandus dans la galaxie, dont les Dômes Générateurs de Boucliers KDY ISD-72X, équipant tous les destroyers impériaux ou des modèles planétaires identiques à celui utilisé par les Rebelles sur Hot.

La Nef Royale de Naboo étant dotée de robustes déflecteurs, pour un navire de cette taille, put forcer le Blocus de la planète en combinant sa puissante défense avec la rapidité et la manœuvrabilité d’un petit vaisseau. Cela lui valu cependant quelques avaries.

C’est grâce à l’abaissement des boucliers anti-particules au cœur de la Bataille de Naboo, pour libérer plus de chasseurs droides, que Anakin Skywalker put s’engouffrer dans le vaisseau Amiral Droide de la Confédération et le détruire de l’intérieur, une leçon dure que l’amiral ne pourra plus appliquer !

Lors de la Bataille d’Endor, la Seconde Etoile noire fut doté d’un Bouclier à particule extrêmement puissant, généré depuis la surface de la Lune forestière, afin d’éviter les même erreurs qu’avec la première station de combat. Ce puissant déflecteur rendait la Station inapprochable, rendant l’attaque rebelle futile, jusqu'à ce que le commando au sol, mené par Han Solo détruise le générateur.

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Hyperpropulsion
Un Hyperpropulseur, tout comme les propulseurs subluminiques, est destiné à la propulsion d’un vaisseau, mais il n’est utile que lors des déplacements dans l’Hyperespace, cette dimension alternative rendant les déplacements entre deux mondes distants si rapide.
Compensateur Inertiel
Ce petit projecteur gravitationnel est utilisé dans les vaisseaux pour aider les pilotes à compenser les effets d’accélération, de décélération et des manœuvres. Cela permet au pilote des manœuvres créant de forts effets gravitationnels (pouvant être dangereux pour lui), le compensateur le protégeant de ces effets en ajustant la gravité dans le vaisseau.
Boucliers Déflecteurs
Les Boucliers déflecteurs constituent les premières défenses d’un vaisseau. Bien que chers et nécessitant beaucoup d’énergie, ils sont moins volumineux qu’un blindage traditionnel et peuvent être facilement améliorés. Ils consistent en une barrière invisible projetée depuis un générateur et enveloppant le vaisseau.
Mécanochaise
La mécanochaise est semblable à une chaise ambulante.
Cylindres Spaarti
Crées originairement dans la guerre des Clones, par Spaarti Creations sur la planète Cartao, ces tubes spéciaux remplaçaient l’ancienne méthode de clonage de l’Ancienne République pour créer des soldats. Pendant la bataille de Cartao, plusieurs de ces cylindres ont été détruits, mais par la suite le Chancelier Palpatine en emmena plusieurs dans le mont Tantiss, sur la planète Wayland, ainsi que sur Byss et dans les souterrains du Palais Impérial de Coruscant.
Canon à ions
Tout canon à particules utilise une immense turbine pour générer une grande impulsion d’ions négatifs. Elle peut prendre toute masse importante comme cible, qu’elle ne détruira pas physiquement ; néanmoins, les ions qu’elle contient rendront les ordinateurs et d'autres systèmes sensibles inutiles.
Comlink
Dans la plupart des cas, les comlinks portables ou intégrés dans des casques (comme par exemple les casques Rebelles utilisé sur la planète Hoth) sont des systèmes de communication audio, dotés d’une portée d’environ 50 kilomètres pour les appareils de base mais certains comlink comme les comlinks militaire peuvent avoir une portée d’environ 500 kilomètre au grand maximum.
Projecteur Holographique
La plupart des projecteurs holographiques comprennent à la fois un projecteur et un enregistreur. Lorsqu’un enregistrement holographique est effectué, les enregistreurs balayent l’objet grâce à deux imageurs synchronisés.
Laser
C’est l’arme la plus répandue dans toute la Galaxie.

Evénements

Encyclopédie

  • Moe Aks --- Ce Gran était natif de Malastare, et devint une des forces politiques primaires de la planète. (Personnages - Ancienne République)
  • Starblossom --- C’était un genre de plantes avec des fleurs à pétales. On en retrouvait sur les planètes Alderaan et Belsavis. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Outlander Club --- Il se situait rue Vos Gesal, dans le quartier Uscru. Il était dirigé par la Swokes Swokes Oakie Dokes. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Flurry --- Transport d'escorte de l'alliance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy --- Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

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