Boucliers Déflecteurs

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Boucliers déflecteurs constituent les premières défenses d’un vaisseau. Bien que chers et nécessitant beaucoup d’énergie, ils sont moins volumineux qu’un blindage traditionnel et peuvent être facilement améliorés. Ils consistent en une barrière invisible projetée depuis un générateur et enveloppant le vaisseau.

Les Déflecteurs utilisent des champs de force qui repoussent la matière ou absorbent les énergies. Equipant presque tout les vaisseaux, cette technologie a donc trouvé sa place au cœur des combats, stoppant les tirs de turbolasers et les torpilles, mais aussi dans une fonction moins martiale, consistant à supprimer les dangers dus aux radiations cosmiques naturelles et différent débris que l’on peut trouver dans l’espace.

La technologie des boucliers s’est adaptée au fils des millénaires et peut s’appliquer à tout objet possédant un générateur d’énergie assez puissant. Outre sur les vaisseaux, ils sont utilisés pour de simples droides, des bâtiments, de grandes surfaces et même des mondes entiers.

Des vaisseaux aussi petits que des chasseurs emploient de modestes boucliers pour augmenter leurs chances de survie au combat. En raison des besoins énergétiques énormes que demande un générateur, c’est sur les plus gros navires que l’on trouve les Boucliers les plus résistants. Ainsi, un monde tel que Coruscant, doté de boucliers planétaires, est à même de repousser presque toutes les attaques.

Il existe deux types de Déflecteur : Bouclier à particules et Boucliers à énergie. Pour une meilleure défense, on combine le plus souvent les deux.

Les Boucliers à particules sont conçus pour repousser les objets physiques, dont missiles, torpilles et débris spatiaux. Leur inconvénient majeur est qu’il faut les abaisser pour permettre à un vaisseau d’accoster ou de quitter un hangar. Les grandes installations, telles que les Boucliers planétaires ou ceux des grands vaisseaux amiraux, peuvent créer des ouvertures ponctuelles pour permettre à un navire de passer, mais la plupart des vaisseaux abaissent l’ensemble des déflecteurs, se retrouvant momentanément sans défense, d’où l’utilisation d’un chronométrage précis et le largage des chasseurs bien avant le combat.

Les Boucliers énergétique ou à rayon, sont les plus puissant et les plus consommateurs d’énergie. Ils absorbent ou dispersent les décharges ioniques ou laser, et les plus évolués peuvent soutenir un barrage soutenu avant de surchauffer. A l’inverse des boucliers à particule, ils consomment tant de puissance qu’ils ne sont levés quand lorsque le combat est imminent.

On trouve de nombreuses autres versions de bouclier à travers la galaxie. Parmi eux, les Boucliers Gungans, qui utilisent des dômes d’énergie liquide pour créer une bulle de protection physique. Cette bulle, régénérée en permanence par le générateur, est impénétrable à grande vitesse, tout comme l’eau devient un mur solide quand on la percute rapidement. Ainsi, les tirs ennemi sont arrêtés nets, mais cela n’empêche pas des droides, plus lent, de passer à travers.

Divers models furent très répandus dans la galaxie, dont les Dômes Générateurs de Boucliers KDY ISD-72X, équipant tous les destroyers impériaux ou des modèles planétaires identiques à celui utilisé par les Rebelles sur Hot.

La Nef Royale de Naboo étant dotée de robustes déflecteurs, pour un navire de cette taille, put forcer le Blocus de la planète en combinant sa puissante défense avec la rapidité et la manœuvrabilité d’un petit vaisseau. Cela lui valu cependant quelques avaries.

C’est grâce à l’abaissement des boucliers anti-particules au cœur de la Bataille de Naboo, pour libérer plus de chasseurs droides, que Anakin Skywalker put s’engouffrer dans le vaisseau Amiral Droide de la Confédération et le détruire de l’intérieur, une leçon dure que l’amiral ne pourra plus appliquer !

Lors de la Bataille d’Endor, la Seconde Etoile noire fut doté d’un Bouclier à particule extrêmement puissant, généré depuis la surface de la Lune forestière, afin d’éviter les même erreurs qu’avec la première station de combat. Ce puissant déflecteur rendait la Station inapprochable, rendant l’attaque rebelle futile, jusqu'à ce que le commando au sol, mené par Han Solo détruise le générateur.

  • Type: Boucliers Deflecteurs
  • Constructeur: variable
  • Milieu: variable
  • Information:
  • Rayonnement: variable
  • Affiliation: variable

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide