Bulles Hydrostatiques (Habitations Gungans)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Vivants au coeur des marais de Naboo, les Gungans developpèrent une technologie particulière, leur permettant de vivre dans les eaux profondes de la planète : Les bulles (ou sphères) hydrostatiques.

Ces sphères ont pour fonction de recréer des bulles d'air artificielles. Comme toutes les autres productions Gungans, les bulles hydrostratiques sont en accord avec leur philosophie, à savoir, maitriser les processus naturelles, pour une meilleur harmonie avec la nature qui les entours.

Ainsi, la structure principale n'est autre qu'une coquille naturelle, cultivée et sculptée sur mesure pour obtenir leur forme définitive, aux courbes esthétiques. De ce fait, outre la fonction de support des « bulles » à proprement parler, ces structures biologiques sont autant d’œuvres d’arts. Ces mêmes coquilles servent également à la construction des véhicules ou des armes.

Les réacteurs à plasma, installés sous chaque bulle, transforment l’énergie libérée par du plasma en fusion maîtrisée par un catalyseur, les racines utanodiques (ou utanodes), provenant de la Serre de croissance. L’énergie hydrostatique ainsi créé passe alors par des amplificateurs avant d’être diriger vers les assemblages kernodiques, sortes de bras qui semblent soutenir les bulles. Certains des ces assemblages kernodiques sont spécialement modifiés pour permettre aux individus, ou des véhicules tels les bangos, de passer à travers le champs hydrostratiques qu’ils génèrent, passant ainsi de l’intérieur à l’extérieur de la bulle.

Le plasma est récolté sur deux plantes, le locap et la cosse-bulle, cultivées dans des laboratoires de maturation. Les oignons et spores quelles produisent sont naturellement riches en plasma. De grosses branches de locap assurent parfois la liaison entres des bulles.
Des utanodes enracinés dans le champs hydrostatiques sont chargés de recycler l’énergie et la renvoyer vers les générateurs. Nombres d’entre elles continuent plus ou moins de croître, même après qu'elles soient implantées sur un champ hydrostatique ou dans un générateur à plasma.
L’air est purifié par de algues monocellulaires (ou parfois appelées bactéries), la Glie Rouge, en se nourrissant des toxines atmosphériques. Ces algues produisent entre autre de la lumière, d’où cette luminosité particulière émanant du sol ou de différents ornements.

Des docks à bangos partiellement immergés servent de hangars aux petits véhicules sous-marins. Ces bulles spécialisés contiennent des générateurs à plasma indépendants qui permettent de recharger les réservoirs d’énergie des sous-marins.


  • Type: Habitation
  • Constructeur: Gungan
  • Milieu: Aquatique
  • Information:
  • Rayonnement:
  • Affiliation: Gungan

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide