Grutchin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis.

Les Grutchins ressemblent à de grandes sauterelles avec un corps étroit et des yeux bulbeux. Ils possèdent deux paires d’elles pour se déplacer. Cette arme est lancée par la grande majorité des vaisseaux Yuuzhan Vong – incluant les vaisseaux mondes, les différentes frégates et même les coraux skippers – à proximité des bâtiments ennemis. Une fois que les Grutchins étaient lâchés, ils se déplaçaient avec vélocité pour poursuivre les vaisseaux ennemis présents dans la zone. Lorsqu’ils atteignaient un vaisseau, les Grutchins s’attaquaient à sa carlingue à l’aide de leurs courtes mandibules. Ces mandibules secrétaient un acide particulièrement efficace permettant aux Grutchins de mâcher la plupart des minerais, y compris le duracier, utilisé dans la construction des vaisseaux de la Nouvelle République. Ils s’attaquent aussi aux droïdes astromécano, aux moteurs ioniques, et aux cockpits des chasseurs car ceux-ci sont majoritairement composés de métaux. Les Grutchins sont aussi connus pour avoir grignoté quelques pilotes.

Ces créatures possèdent une carapace capable de résister aux tirs de blaster ainsi qu’aux explosions conventionnelles faisant d’elles des créatures extrêmement dures à tuer. Durant la bataille de Borleias, le Maître Jedi Kyp Durron découvrit cependant qu’il était possible de pénétrer la carapace et de tuer un Grutchin à l’aide d’un sabre laser.

La plus grande capacité des Grutchins est probablement sa capacité à entrer en Hyperespace et à y survivre. Les tacticiens Yuuzhan Vong ont souvent relâché les Grutchins juste avant que des vaisseaux ne passent en hyperespace sachant qu’une fois que ceux ci seraient passés en hyperespace ils ne pourraient plus s’en défaire.

Bien que la plupart des formes de vie Yuuzhan Vong possèdent une certaine forme de conscience, les Grutchins sont des organismes non pensant. Ils sont simplement conçus pour manger et détruire. Il est impossible de les diriger, de les rappeler ou de les capturer. C’est pour cela qu’après chaque bataille, les Yuuzhan Vong sont obligés de détruire tous les Grutchins qui ont survécu avant que ceux ci ne se retournent contre eux.

Les Yuuzhan Vong utilisent la Reine Grutchin pour multiplier ces créatures, mais ces créatures sont faciles à cultiver et ils arrivent rapidement à maturité. S’ils sont relâchés en nombre significatif, c’est parce qu’ils sont facilement remplaçables.

Ils existent différentes tailles pour leur permettre d’être embarqué sur n’importe quel type de vaisseau. Les Grutchins lancés des coraux skippers sont plus petits mais aussi plus rapides que ceux lancés des vaisseaux mondes. Les Grutchins les plus petits sont appelés des symbiotes Grutchins. Ces créatures sont des Grutchins miniaturisés et peuvent être utilisés pour le combat au corps à corps.


  • Type: Armes Biotechnologiques
  • Constructeur: Yuuzhan Vong
  • Milieu: Partout
  • Information:
  • Rayonnement: Pas loin des vaisseaux Vong
  • Affiliation: Yuuzhan Vong

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide