Lanvarok Sith

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait.

L’ancien lanvarok est un long lance-disque cachée sous une hache. Caché dans la tête de la hache, un lanceur de disque à ressort envoie un disque mortel sur de courtes distances. Un guerrier peut tirer un seul disque en tirant le lanvarok vers l’avant et en le ramenant vers l’arrière. Une oscillation plus importante permet de lancer plusieurs disques. Les disques lanvarok – capable découper des os – sont capables de découper la peau et la chair dense aisément. Utiliser un lanvarok efficacement requiert beaucoup d’aptitudes : les attaques les plus réussies sont celles qui visent la gorge d'une victime ou son visage. Les Sith avaient aussi souvent l’habitude d’appliquer des poisons sur les disques afin d’être sûr qu’une proie blessée meurt.

L’ancien lanvarok était à l’origine pour les combats en mêlée contre des proies animales. La forme du lanvarok a d’énormes conséquences sur la portée ainsi que la profondeur des impacts. La taille de la hache couplée avec le balancement de l’arme peut décapiter d’imposantes créatures et entailler les membres d’une victime ayant un gabarit similaire à celui d’un être humain. L’arrière de la hache est petit, étroit : idéal pour porter le coup de grâce à la victime. Les premiers Lanvarok construits étaient construits en bois ou en os mais ils furent rapidement remplacés par des lanvaroks en métal lorsque les Sith apprirent à maîtriser la métallurgie.

Sous le joug des Seigneurs Sith, les guerriers mutants Massassi étaient entraînés à utiliser le lanvarok comme arme principale. Cependant, cette version nécessitait beaucoup plus de force que les modèles utilisés par les Sith. La force brute des Massassi permettait de lancer un disque plus rapidement et avec plus de force que n’importe quel chasseur Sith. Les Seigneurs Sith avaient eux-mêmes des lanvaroks cérémonials mais contrairement aux Massassi et aux chasseurs Sith, ils se servaient de la Force pour déclencher le mécanisme de lancement.

Mille ans après l’arrivée des Massassi sur Yavin 4, les Sith développèrent une version moderne du lance disque. Ressemblant à la version archaïque le lanvarok moderne peut envoyer une volée de disques. Ces disques sont habituellement de petits morceaux de métal quasi invisible lorsqu’ils sont en mouvement les rendant particulièrement dur à intercepter ou à bloquer. La plupart des lanvaroks sont construits en duracier. Ils existent aussi quelques versions – mais très rares – recouvert d’une fine couche de cortosis pour prévenir toutes attaques causées par un sabre laser.

Comme cette arme est accrochée au poignet, rien n’empêche d’utiliser une seconde arme comme un sabre laser ou une arme de mêlée. Pour les missions d’assassinats ou d’infiltration, le lanvarok est presque totalement silencieux quand il est actionné. Le mécanisme de mise à feu peut être facilement actionné par une subtile manipulation de la Force. De plus, les personnes maîtrisant la Force peuvent également contrôler la trajectoire du projectile pour rendre l’attaque encore plus foudroyante.

Durant l’Ascension de Darth Bane et de son nouvel Ordre Sith, les lanvaroks devinrent quasi-impossible à trouver. Seuls quelques collectionneurs richissimes en réussi à obtenir quelques exemplaires de cette arme.


  • Type: Arme de jet
  • Constructeur: Sith
  • Milieu: Atmosphère
  • Information:
  • Rayonnement:
  • Affiliation: Sith

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide