Pique de Force

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur Palpatine

Egalement appelé « electro-pique », les piques de Force sont de longues lances qui peuvent mesurer jusqu’à deux mètres une fois déployées. Elles ont une extrémité vibrante. Cette arme pèse un peu moins de 7 kilos ce qui permet aux utilisateurs entraînés à maniée cette arme de l’utiliser avec une grande précision et une vitesse assez impressionnante. Une cellule énergétique située dans le manche de la pique alimente un générateur d’ultrasons. Ces vibrations sont transmises jusqu’à la pointe de l’arme par des circuits conducteurs recouvrant l’intérieur de la lance. La pointe peut vibrer de façon microscopique plusieurs milliers de fois par seconde, ce qui prouve la puissance extrême de l’énergie qui « court » le long de la pique. Ce petit mouvement hyper rapide permet à son utilisateur de traverser grâce à cette arme, la pierre et le métal.

Au cour d’un combat, même une attaque basse peut blesser gravement un adversaire, voir même le démembrer. Au cours d’un combat moins brutal, les piques de Force peuvent être réglées pour que l’ennemi soit simplement étourdi lorsque la pointe s’approche à moins de quatre centimètre de lui.

Les piques de Force sont généralement utilisées pour des attaques au corps à corps. Quand elles sont utilisées pour des attaques à distance, à pleine puissance elles peuvent touché un ennemi d’assez loin. La poignée est fabriquée en graphite. C’est un isolant afin d’éviter que l’arme ne se retourne contre son propriétaire. Ainsi, la pique est faite pour se rétracter.

Faisant partie de l’équipement standard de la Garde Royale de l’Empereur (garde rouge), les piques de force sont également employées par de nombreuses milices planétaires et par certaines forces de police (on peut les voire utilisées par certains gardes de Jabba Le Hutt). Elles sont très efficaces pour contrôler les foules et sont souvent utilisées au cours d’abordages car elles peuvent permettrent aux attaquants de découpées des cloisons.

Nom : Contrôleur FP SoroSuub
Poids : 1,8 Kg
Taille : jusqu’à deux mètres
Coût : 1.000 crédits

  • Type: arme de mêlée
  • Constructeur: SoroSuub et autres particuliers
  • Milieu: Terrestre
  • Information:
  • Rayonnement:
  • Affiliation: Empire Galactique

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide