Sabre laser

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence

En effet, depuis l’époque de son invention cette arme est devenu le symbole de l’Ordre Jedi puis de l’Ordre Sith. Son maniement est extrêmement difficile et la moindre erreur peut être fatal à celui qui l’utilise.

Le sabre laser est construit par le Padawan lors de son apprentissage avec son Maitre. Il s’agit là d’un grand test, étant donné qu’il est nécessaire d’avoir une importante concentration et une bonne maitrise de la Force. Chaque Padawan construit son propre sabre selon ses propres moyens, c’est pour cela qu’il n’existe aucun sabre identique. Mais par respect pour son Maître, l’élève prend en général le même mode de fonctionnement que celui de son mentor.

Lorsque l’arme est désactivée, elle n’a rien d’impressionnant et ressemble à un simple tube métallique, mais dès que la personne qui l’utilise la met en marche, une lame d’environ 1 mètre de long en sort dans un bourdonnement reconnaissable de loin. La lame est cependant modulable selon les matériaux avec lesquels elle a été construite. Cette lame est constituée de pure énergie et peut couper ou percer presque n’importe quelle matière, ce qui est extrêmement pratique lorsqu’un Jedi veut passer une porte blindée par exemple. Il existe cependant quelques matières qui résistent au sabre, donc un autre sabre lui-même bien sur.
Dans les mains d’un expert, le sabre peut faire des dégâts considérables et grâce à la maitrise de la Force qui permet de prédire les mouvements de sont adversaires, il est même possible de renvoyer des tires de blaster à son adversaire.

Le sabre laser est une des armes les plus connues de la galaxie et tout le monde rêve dans sa vie d’en voir un en pleine action. Lors de l’Ancienne République, il était assez courant d’en voir car les Jedi étaient nombreux et réglaient des conflits dans toute la galaxie, mais avec les purges de l’Empire, presque tus les Jedi ont disparus et avec le temps la méthode de construction des sabre laser fut oubliée. Mais la création de l’Académie Jedi de Luke Skywalker, et la méthode de fabrication retrouvée, les sabres reviennent peu à peu dans les mains des nouveaux chevaliers.

La construction du sabre laser doit être très précise et demande pas mal de temps pour les novices. Il est dit que les premiers sabres laser furent construits sur Ossus et pour confirmer cette thèse, le principal composant du sabre qui est le cristal d’Adegan se trouvent en abondance sur cette planète. D’autres planètes comme Ruusan, puis Ilum en possèdent également en grande quantité.

Le sabre laser est donc constitué principalement d’un cristal qui donne cette longueur à la lame, mais il est possible de mettre plusieurs cristaux pour personnaliser son arme et pour faire varier ses caractéristiques. Par exemple, avec plusieurs cristaux, il est possible de modifier la longueur de sa lame pendant un combat ce qui peut déstabiliser son adversaire. I l est aussi possible de faire varier la puissance ou bien d’avoir des sabres de différentes couleurs.

Les Sith, eux, préféraient utilisé des cristaux synthétiques forgés avec le Cote Obscur dans un moule très chaud. Ces cristaux forgeaient une lame rouge très puissante. Certains Sith comme Exar Kun ou Darth Maul utilisaient même des sabres à double lame, ce qui est encore plus dur à controler.


  • Type: Sabre Laser
  • Constructeur: Jedi / Sith
  • Milieu:
  • Information:
  • Rayonnement:
  • Affiliation: Jedi /Sith

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide