AAT (Armoured Assault Tank)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce.

Long de 9.75 mètres, le AAT est une terrifiante machine de guerre a l’armement redoutable, composé d’une Tourelle laser, un double canon laser jumelé, un double canon blaster anti-infanterie, et six lance-projectiles situés sur une sorte de « pelle » à l’avant du véhicule (deux lance missiles à fortes capacités offensives, deux autres à capacités pénétrantes, et deux derniers à fort dégagement d’énergie).

De par ces attributs, le AAT est capable de mettre à genoux bien des résistances, comme ce fut le cas sur Naboo lorsque la Fédération du commerce lança son invasion en l’an 32. Afin de faire fonctionner tout ces appareils aux capacités meurtrières impressionnantes, l’équipage du AAT est composé de 4 Battle Droid : 1 commandant, un pilote, et deux canonniers chargés de faire fonctionner l’arsenal militaire de l’engin. 6 autres Battle Droid peuvent prendre place sur les coté de l’appareil, afin d’atteindre plus vite leur lieu de destination.

D’ailleurs, venons en a la vitesse, le fait qu’elle soit très faible pour un véhicule sur répulseur, a peine 55 KM/H, démontre bien la qualité première du AAT : la puissance de feu a l’état brut. Puissance de feu qu’il pu démontrer lors de l’invasion de Naboo, et dont seule la désactivation de tous ses systèmes de combats par le vaisseau de contrôle Droide situé en orbite a pu enrayer la marche meurtrière. Néanmoins, à peine 10 ans après le conflit, le début de la Guerre des Clones et l’arrivé de nouveau engins tels que le surprenant AT-TE républicain firent que le AAT se retrouva vite a la traîne et devint obsolète.

Nom : AAT (Armoured Assault Tank), Trade Federation Battle Tank
Constructeur : Baktoid Armour Workshop
Taille : 9.75 mètres de long
Armement :
1 Tourelle laser
1 double canon laser jumelé
1 doubles canons blaster anti-infanterie
6 lance missiles variés : deux lance missiles à fortes capacités offensives, deux autres à capacités pénétrantes, et deux derniers à fort dégagement d’énergie)
Equipage : 4 Battle Droid
Vitesse max. : 55 Km/H

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide