AT-ST

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire

Le AT-ST a participé à la bataille de Hoth et a aussi été présent sur Endor. Considéré comme le digne descendant de l’AT-XT, le All Terrain Scout Transport est un véhicule d’assaut moyen se déplacent sur pattes, pouvant atteindre la vitesse de 90 KM/ H sur terrain plat, et servant d’engin de reconnaissance lorsque la topographie le permet.

Malgré sa taille bien moins impressionnante que celle de l’AT-AT, ce petit engin appelé « bipode » par certains n’en est pas moins redoutable, fort de ces 8,6 mètres de haut, l’AT-ST est équipé d’un arsenal complet, capable de venir à bout des plus vives résistances, puisqu’il se compose d’un double canon blaster jumelé, placé au niveau du « menton », d’uun double canon blaster léger positionné sur la gauche de l’habitacle et d’un lance-grenades a concussion placé sur la droite de la caisse.

Cet armement est largement suffisant pour mater n’importe quelle résistance, que ce soit lors d’une opération contre l’Alliance rebelle ou bien contre une quelconque cellule terroriste. Présent à raison de 80 AT-ST Walker par Légion de Stormtrooper, l’AT-ST est plus que polyvalent, puisqu’on le retrouve aussi bien dans des groupes de soutiens qu’au sein du Sections de Reconnaissance de Walkers ou dans les Groupes de Commandement. De plus, comme la plupart des « bipode », l’excellente articulation au niveau des jambes lui permet d’affronter des types de terrain que les speeders et autre véhicules sur chenilles et roues serait incapable de braver, ceci, comme habituellement, au détriment de la vitesse de pointe.

Néanmoins, l’AT-ST est capable de maintenir une vitesse moyenne de 70 KM/H sur n’importe quel terrain. Enfin, l’équipage requis est relativement faible par rapport à la capacité militaire de l’engin puisque que seulement un pilote et un copilote son nécessaire a le faire manœuvrer. Une autre preuve de leur excellence est qu’ils furent maintenus en service même après la fin de la Guerre civile, soit plus de 20 ans après avoir était conçus.


Nom : AT-ST (All Terrain Scout Transport)
Constructeur : Kuat Drive Yards (Usine située sur Balmorra)
Equipage : 1 pilote, 1 copilote
Taille : 8,6 mètres de haut
Vitesse : 70 KM/H, jusqu'à 90 sur terrain plat.
Capacité de fret : 200 KG
Armement :
1 double canon blaster jumelé, placé au niveau du « menton ».
1 double canon blaster léger, positionné sur la gauche de l’habitacle
1 Lance-grenades a concussion placé sur la droite de l’habitacle.

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide