AT-TE

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux

En effet, l’AT-TE (All Terrain Tactical Enforcer) se déplace sur 6 pattes, ce qui lui donne une allure générale très ressemblante au transport blindé Impérial, même si le blindé républicain ne mesure que 5 mètres de haut.

Pour son époque, l’AT-TE est plus que révolutionnaire, en effet, le seul fait qu’il possède un Turbolaser léger placé sur son dos lui confère une puissance de feu plus qu’énorme lui permettant de transpercer le blindage de n’importe quel véhicule tandis qu’il ne possède pas moins de 6 tourelles laser, 4 a l’avant et deux a l’arrière, créant une protection totale contre l’infanterie adverse. Par ailleurs, tous les armements tels que les systèmes IEM et autre charge ionique sont totalement inefficaces, en effet, l’AT-TE est protégé par un générateur de bouclier rendant inefficace ce type d’assaut. Enfin, une fois le bouclier vaincu, il faut encore réussir à pénétré l’épais blindage, chose difficile.

Mais intéressons-nous désormais aux autres attributs de l’AT-TE, qui est aussi un transport de troupe puisqu’il peut contenir jusqu'à 20 Clonetroopers : sa vitesse relativement basse face au speeder, 60 KM/H, n’est en rien un handicap, car il est transporté sur-le-champ de bataille par les LAAT/c, bien plus rapides. Ainsi, le AT-TE peut être déployé très vite, chose que la Confédération Systèmes Indépendants a appris à ses dépend lors de la célébrissime bataille de Géonosis où furent déployés non moins de 2160 de ces engins, puis par bien d’autre fois lors de la Guerre des Clones.

Il fut mis en service dés le début de la Guerre, et servit les Clone Trooper jusqu'à l’avènement de l’Empire, accomplissant de nombreuses missions, avant d’obtenir une « retraite » plus que mérité avec l’arrivé de nouvelles machines de guerre plus terrifiantes encore…


Nom :
AT-TE (All Terrain Tactical Enforcer)
Taille:
12.4 mètres de long, 5 mètres de haut.
Vitesse maximale :
60 Km/H
Equipage :
1 pilote, 1 radariste, 4 artilleurs et 1 artilleur extérieur pour la tourelle supérieure
Troupes Embarquées :
20 Clonetroopers
Armement :
1 turbolaser léger
6 tourelles anti-infanterie (4 devant, 2 derrière)
Equipements spéciaux :
Blindage de Duracier, Boucliers Electromagnétiques

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide