Baktoïd TJ-13

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Fabriqué par un sous-traitant de Baktoïd Armor, Cestus Cybernetic, ce droide surnommé le Tueur de Jedi à cause de sa prescience lors des combats.

Il fut mis en vente tout juste trois mois après la bataille de Géonosis. Son prix particulièrement élévé -80 000 crédits- ne l'empêcha pas de devenir un produit de luxe à la mode. En effet, ce droide était révolutionnaire car c'était un biodroide d'un concept impossible à fabriquer jusque là : il était composé d'une créature vivante, une anguille Dashta. A peine plus grosse que le poing, cette anguille originaire d'Ord Cestus était reliée avec la Force et assistée par le processeur du droide ce qui permettant à celui-ci de pouvoir anticiper les actions de son adversaire, chose tout à fait inédite pour un droide.

Son système de combat lui donne un excellent avantage à distance. Lorsque le droide s'active, celui-ci éjecte de sa carcasse de minces filaments capable de capturer son adversaire et d'envoyer des décharges électriques pour le neutraliser. De même, le TJ est capable de déployer des disques d'absorptions pour intercepter tous projectile l'ayant prit pour cible.

Cependant, il fut la pièce principale d'une conspiration organisée par le Comte Dooku et Asajj Ventress. Tous deux firent croire aux services de renseignements de l'Ancienne République que la Confédération était prête à acquérir des milliers de TJ pour le détourner de son rôle premier et le convertir en droide de combat. Grâce à sa prescience, il aurait été quasi invincible sur le champs de bataille : seul une quantité énorme de troopers ou l'intervention de jedi serait capable de les défaire.
Ce projet ne put jamais aboutir car le nombre d'anguilles Dashta n'était pas infini, leur population n'aurait pas suffi à une production de masse de droides.


Fabricant : Cestus Cybernetic
Prix : 80 000 crédits.

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide