Battle Droides -

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice…

Il ressemble à un humanoïde ce qui lui permet d’actionner des machines et de piloter divers vaisseaux et engins sans difficulté. Les véhicules qui ont été créés pour les droides de combat sont : Les STAP, les AAT et les MTT.
Sur l’armure des droides de combat on peut distinguer par la couleur les diverses fonctionnalités de ce dernier qui sont : Aucune : droides de combat standard ; Bleu : droïdes pilote ; Rouge : droides de sécurité ; Jaune : droides de commandes fonctionnant avec une autonomie plus importante que le droide de combat standard.

C’est à partir de la bataille de Naboo que les droides de combat se montrent réellement efficaces. On voit avec quelle subtilité ils ont été créer pour un assaut rapide et fatal. Ces droides obéissaient rapidement aux ordre sans faire d’histoire avec efficacité étant donné qu’ils étaient dirigés du centre de commandement qui est un vaisseau.
Mais Alors que la fédération était sur le point de gagner la bataille avec les droides de combat, l’escadron bravo et Anakin skywalker détruisirent la sphère de contrôle droide enlevant toute l’énergie que possédaient les droides de combat.
Après que la fédération est été vaincue la création d’une armée de droides de combat était interdite mais plus tard lors des guerres cloniques Une armée fut de nouveau créée afin d’aider la confédération des systèmes indépendants.

Quand un droide de combat perd le contact avec le centre de commandes (sphère de contrôle droide) il se mets directement dans un mode d’hibernation le protégeant. Si le droide est endommagé à un point considérable, il met ses électro-aomants hors circuits afin d’empêcher la diffusion des dommages. Le rendant toutefois fragile il peut être récupéré afin de le réparer pour qu’il serve de nouveau.
La fédération a aussi installé une amélioration sur le droide de combat. Ils ont capturé les mouvements qu’effectuerait un soldat organique hautement qualifié afin d’accroitre au droide ses manœuvres au combat et ses mouvements flexibles.
Mais ce n’est qu’une amélioration car le droide lui même est capable de se débrouiller ainsi.

Longtemps après la bataille de naboo les droides de combat ont eut encore une amélioration : ils les ont dotés d’une plus ample intelligence et d’une plus grande autonomie.

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide