Darktrooper

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases.


Darktroopers, phase I :
Les premiers droïdes venant du projet ressemblaient à des petits droïdes inachevés. Ils étaient dotés d’un alliage provenant d’une des lunes de Gromas. Son «armure» pouvait le protéger de quelques attaques, mais pas celles d’un sabre laser. Ils étaient armés d’une sorte d’épée ressemblant à un rasoir au bras droit. Sur celui de gauche, on pouvait retrouver un bouclier assez résistant pour le protéger de plusieurs lasers. Sa programmation était la plus simple des trois phases, mais cela n’empêchait pas qu’il soit un droïde combat remarquable. Le seul gros problème de ce droïde, c’était que ses articulations, comme celles du «coudes», étaient vulnérables car rien ne les protégeait.


Darktroopers, phase II :
La deuxième catégorie de droïdes est, bien entendu, meilleure que la première. Son armure est plus résistante que la première. Ils ressemblaient à des grands stromtroopers avec leur armure de métal gris. Leurs armes, qui étaient plus puissantes que celles de leurs prédécesseurs, se résumaient à un canon d’assaut à plasma et d’un lance-roquettes à longue portée. On pouvait retrouver aussi un jet pack dans leurs dos les aidant sur les terrains plus dangereux. Leur intelligence artificielle était remarquable.


Darktroopers, phase III :
C’est le droïde le plus dangereux et le plus sophistiqué des trois phases. Seulement un Dark Trooper III fut construit en raison de son coût prohibitif, et il fut attribué au Général l’amiral Moch. Il était si grand, si «gros» avec son armure qu’un homme pouvait se glisser à l’intérieur. Puis la personne à l’intérieur pouvait le contrôler. Ce droïde avait une intelligence plus que remarquable! Il était doté de toutes les nouvelles technologies et d’une interface artificielle très sophistiquée. Il était capable d’agir de lui même, d’être indépendant sans avoir besoin d’ordre, ce qui est très utile pendant les combats, mais il obéissait toujours à son propriétaire, soit l’amiral Moch. En plus d’être très grand, ce droïde était lourdement blindé et armé. Ses armes se résumaient à un fusil-blaster très lourd et d’un lance-roquettes à tête chercheuse à tube rotatif. Ses bras mécaniques pouvaient, à eux seuls, broyer un être humain.


Ils eurent leur baptême de feu après les terribles assauts sur la base Tak et sur Tolay quelque temps après la bataille de Yavin. Ils ont atterri sur les planètes par capsule ressemblant à des météorites. Voyant ses ravages, les membres de l’alliance envoyèrent un mercenaire pour arrêter ses attaques. Le jedi Kyle Katarn embarqua dans le vaisseau de Rom Moch. Avec ses talents, il a réussit à saboter le vaisseau et partir, éliminant le Général et le darktrooper de phase trois. L’empereur, voyant les pertes énorme de crédits en les faisant construire, mit fin au projet «dark trooper».

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes militaires...


MagnaGuards IG-100
Très bon gardes, ces droïdes étaient les meilleurs combattants de Grievous pendant la gerre des clones et avaient pour fonction de le suivre dans sa chasse aux Jedi
OOM-9
Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat.
ORL-4
Ce droïd de combat de la fédération du Commerce faisait partie du complément droïd qui fut stationné à bord du Revenu peu avant la Bataille de Naboo.
Droideka
Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi.
SD-10
Les Droides SD-9 et SD-10 sont des droides de combats utilisés par les forces impériales à l’époque du retour du clone de Palpatine.
K-2SO
K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle
Darktrooper
Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases.
Droide de reconnaissance impérial
Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde.
Battle Droides -
Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice…

Evénements

Encyclopédie

  • Arbre Père --- C’était le plus grand et le plus vieux de tous les arbres de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Nesta Term --- Nesta Term était une religieuse qui vivait sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • Croiseur Suuv Ban D'Krid --- Appareil équivalent en matière de rôle au sein de la flotte Yuuzhan Vong à un Croiseur Strike ou à un Dreadnaught, le Croiseur Suuv Ban D'Krid se présente sous la forme d'un immense éclat de Corail Yorik aux couleurs éclatantes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Ello Asty --- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu (Personnages - Résistance)
  • Sunrider Vima --- Vima Sunrider passa son enfance sur la planète de H’ratth peu de temps avant la Guerre des Sith. Accompagnant son père Jedi et sa mère en 4000 pour la planète Ambria pour retrouver le maître Jedi Thon, elle assista à la mort de son père, Andur Sunrider tué par des criminels et fut sauvée par sa mère qui employa le sabre laser de son père. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide