DRK-1 Iris Sombre

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits.

Ce fut aussi l’un des plus chers et l’un des plus vendus.
Le DRK-1, comme beaucoup de conceptions d’Arakyd, était un droide sphérique équipé de multiples senseurs et d’une antenne rétractable.

Ceux-ci possédaient une coque spéciale qui leur permettait d’effectuer des missions furtives. Elle avait été conçue de manière à réduire au maximum la réflexion de la lumière, l’émission d’énergie et la production de bruits faisant du DRK-1 un droide particulièrement silencieux. On alla jusqu’à dire que le DRK-1 pouvait se tenir à deux mètres de sa cible sans se faire repérer. L’Iris Sombre était ainsi invisible aux yeux des appareils de détection les plus sophistiqués. Les petits répulseurs qui les équipaient, afin qu’il puisse se mouvoir de manière quasi silencieuse, les rendaient particulièrement difficiles à repérer. Sa présence était quant à elle masquée par un système de brouillage très performant.

Un des choses qui rendait le DRK-1 si efficace était son intelligence artificielle. Lorsqu’il pourchassait une cible, il surveillait les communications comlink pour « écouter au portes ». Son système de communication était capable de capter les conversations et d’intercepter les messages codés. La collecte d’images se faisait, quant à elle, par l’intermédiaire de trois senseurs couvrant tous les champs possibles : un senseur thermique, un photorécepteur principal et un scanneur magnétique.

Lorsqu’il patrouillait dans une zone, le DRK-1 cherchait les endroits qui offraient une bonne visibilité ainsi qu’une bonne couverture lui permettant ainsi d’avoir le meilleur champ de vision possible sans pour autant s’exposer. Le droide n’avait aucun respect de la propriété privée et certains l’ont déjà vu chercher des secrets avec plaisirs.

Sa conception modulaire permettait à son propriétaire de le modifier et de l’adapter aux besoins d’une situation spécifique. On pouvait ainsi les équiper d’un rayon laser ou d’un lanceur de fléchettes. Le DRK-1 possédait un unique emplacement pour accueillir une arme, qui devait être la plus petite possible. Cet emplacement était habituellement utilisé pour un lance missile capable de lancer six micro-grenades

Le premier disciple de Dark Sidious, Dark Maul, usa de ces droides lorsqu’il fut envoyé à la recherche de la Reine Amidala pendant la guerre de Naboo.

Taille : 0,30m
Conception : Sith
Equipement : 3 senseurs optiques
Antenne de transmission
Monture pour arme externe

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide