Droide de reconnaissance impérial

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde.


Bien vite l’Empire en vit une technologie idéale pour traquer et trouver les rebelles. Les ingénieurs impériaux la modifièrent donc en lui donnant des capteurs très puissants pouvant déceler la moindre trace d’habitations dans un périmètre. Ces capteurs donnent au droide une vision très précise du terrain et du paysage qui l’entoure. Ces droides sont capable de voyager sur n’importe quel terrain et sont armés d’un pistolet blaster. Cependant ils sont conçus pour éviter les conflits et pour s’autodétruire si on les attaque.

Ils sont propulsés par 6 Repulsorlift Drive Units qui permettent le déplacement des sondes dans l’espace et sur les planètes. Une fois la mission terminée, les droides sont laissés sur place pour continuer d’espionner.

Pour faciliter les communications d’informations entre la sonde et l’empire, celui-ci a placé sur les sondes un système de communication très performant mais très cher qui permet de recevoir très rapidement les informations qu’envoie la sonde et ce partout dans la galaxie. Ces informations peuvent être audio, vidéo ou sous la forme de données.

Apres la tragique défaite de l’Empire lors de la bataille de Yavin (lien supprimé car non accessible) , le seigneur Darth Vader (lien supprimé car non accessible) commanda des milliers de sondes pour chercher les rebelles a travers la galaxie.

Le droide de reconnaissance a beaucoup servit et c’est notamment illustré pendant la bataille de Hoth en révélant les positions rebelles, l’emplacement du générateur et d’autres données.
Ce droide était un des atouts majeur de l’Empire.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes militaires...


Droideka
Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi.
K-2SO
K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle
Battle Droides -
Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice…
OOM-9
Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat.
Darktrooper
Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases.
Droide de reconnaissance impérial
Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde.
SD-10
Les Droides SD-9 et SD-10 sont des droides de combats utilisés par les forces impériales à l’époque du retour du clone de Palpatine.
ORL-4
Ce droïd de combat de la fédération du Commerce faisait partie du complément droïd qui fut stationné à bord du Revenu peu avant la Bataille de Naboo.
MagnaGuards IG-100
Très bon gardes, ces droïdes étaient les meilleurs combattants de Grievous pendant la gerre des clones et avaient pour fonction de le suivre dans sa chasse aux Jedi

Evénements

Encyclopédie

  • Dx-9s Delta --- Le Transport Delta Dx-9s, aussi appelé « Stormtrooper Transport II » (le Stormtrooper Transport I étant le DX-9) représente la seconde génération des transports légers de troupes/vaisseaux d’assaut de la Telgorn Corporation. (Vaisseaux - Transports)
  • Transport Simiyiar --- Le Simiyiar est un transport léger de 26.3 mètres de long construit par les Mon Calamari, et dont l'apparence quasi-organique, avec ses bulbes, ses protubérances, rapelle les monstrueux croiseurs construits par cette même espèce. (Vaisseaux - Transports)
  • Salm Horton, Colonel --- Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse. (Personnages - Rebelles)
  • Hoverscout --- Le Hoverscout, développé par la firme Mekuun, est un petit Speeder d’assaut de 15,9 mètres de long (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Shlecho Newt --- Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide