Droide de reconnaissance impérial

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde.

Bien vite l’Empire en vit une technologie idéale pour traquer et trouver les rebelles. Les ingénieurs impériaux la modifièrent donc en lui donnant des capteurs très puissants pouvant déceler la moindre trace d’habitations dans un périmètre. Ces capteurs donnent au droide une vision très précise du terrain et du paysage qui l’entoure. Ces droides sont capable de voyager sur n’importe quel terrain et sont armés d’un pistolet blaster. Cependant ils sont conçus pour éviter les conflits et pour s’autodétruire si on les attaque.

Ils sont propulsés par 6 Repulsorlift Drive Units qui permettent le déplacement des sondes dans l’espace et sur les planètes. Une fois la mission terminée, les droides sont laissés sur place pour continuer d’espionner.

Pour faciliter les communications d’informations entre la sonde et l’empire, celui-ci a placé sur les sondes un système de communication très performant mais très cher qui permet de recevoir très rapidement les informations qu’envoie la sonde et ce partout dans la galaxie. Ces informations peuvent être audio, vidéo ou sous la forme de données.

Apres la tragique défaite de l’Empire lors de la bataille de Yavin , le seigneur Darth Vader commanda des milliers de sondes pour chercher les rebelles a travers la galaxie.

Le droide de reconnaissance a beaucoup servit et c’est notamment illustré pendant la bataille de Hoth en révélant les positions rebelles, l’emplacement du générateur et d’autres données.
Ce droide était un des atouts majeur de l’Empire.

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide