MagnaGuards IG-100

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Très bon gardes, ces droïdes étaient les meilleurs combattants de Grievous pendant la gerre des clones et avaient pour fonction de le suivre dans sa chasse aux Jedi

1) un peu d'histoire

Les droïdes IG-100 furent conçus par Holowan Mechanicals sur commande du comte Dooku et du général Grievous. Il s'agissait de droïdes militaires, mais qui ne furent jamais produits à grande échelle (pour le bonheur de l’Ancienne République) en raison de leur coût élevé de production.

Ils avaient des capacités largement supérieures à celles des autres droïdes militaires ayant pour principale fonction de protéger les chefs séparatistes des Jedi. C'est pour cela qu'ils utilisaient des armes au corps a corps suffisamment puissantes pour résister à un sabre laser.

La première version qui fut créée n'était pas tout à fait au goût du général Grievous qui demanda qu'on les améliore. Puis il les entraîna lui même, et partout où il allait, ses gardes du corps le suivaient, comme une garde personnelle.

Lors de l'assaut mené par Obi-wan kenobi et Anakin skywalker contre l' « Invisible Hand », afin de libérer le Chancelier Suprême Palpatine les MagnaGuards affrontèrent les Jedi. Ils ne résistèrent pas longtemps, mais suffisamment pour permettre au général Grievous de s'enfuir.

Puis, sur Utapau, d'autres affrontèrent Obi-wan Kenobi mais eux aussi furent rapidement mis hors-circuit.
Enfin, on suppose que les derniers furent désactivés en même temps que le reste des droïdes séparatistes.
Des années plus tard, Holowan Mechanicals conçut un droïde du même type, nommé IG-88, qui devint un redoutable chasseur de prime.

2) leurs composition
Ils présentaient une forme humanoïde et possédaient 3 photorécepteurs : 2 sur la tête, au niveau des yeux pour un homme, et un sur son torse. De cette manière, même décapités, ils pouvaient toujours continuer à se battre tant qu'on ne leur avait pas détruit leurs derniers photosenseurs. Leur arme était un bâton électrique recouvert d'un alliage de phrik.

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide