MTT (Multi Troop Transport ),

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Multi Troop Transport, appelé aussi Trade Fédération Large Transport, est le transport de troupe principal de la Fédération du Commerce

Il est chargé, après avoir été lui-même débarqué sur la planète via des Barges de débarquement C-9979, d’emmener les Battle Droids sur le lieu du champ de bataille, à raison de 112 Battle Droid par transport.

Même si sa taille impressionnante, 13 mètres de haut pour 31 mètres de long, pourrai laisser pensé que le MTT est un imposant véhicule d’assaut, il n’est équipé que de 2 tourelles a double canon blaster anti-personnel, situé à l’avant du véhicule pour défendre sa cargaison, ce qui explique que le MTT est souvent escorté par des AAT. En cas de nécessité de traverser des milieux difficiles comme que de la foret pour arriver à destination, le MTT peut en raison de sa solidité exemplaire de sa structure, littéralement « foncer » dans les obstacles pour se frayer un chemin, comme cela fut fait dans les marais de Naboo.

Une fois sur-le-champ de bataille, le MTT débarque les 112 Battle Droid via l’avant du véhicule, par une sorte de porte, qui s’ouvre, permettant la sortie d’une « rampe » ou sont encastrées les Battle droid, la rampe se déplie enfin, afin de déposer les Battle droides qui se déplient en position de combat dans une synchronisation exemplaire.

Mais intéressons-nous aux données technique du MTT : son équipage de bord est composé de 4 Battle Droids : 1 pilote, 1 canonnier et deux Battle Droid dont un sert à actionner le système d’ouverture de la rampe. Comme la plupart des engins de la Fédération, le MTT fut développé par Baktoid Armour Workshop, et il est équipé d’un générateur d’énergie de type Kuat Premion MK II power generator. Sa vitesse maximale est de 35 KM/H, ce qui est très peu pour un véhicule sur répulseur, mais qui s’explique par la grande taille de l’engin.

Lors de la Bataille des plaines de Naboo, ce furent plusieurs dizaines de MTT qui amenèrent les divisions de Battle Droids sur le champ de bataille pour affronter la Grande Armée Gungan.


Nom : Multi Troop Transport (MTT), Trade Fédération Large Transport.
Constructeur : Baktoid Armour Workshop
Équipage: 4 Batle droid
Armement : 2 tourelles à double canon laser jumelé
Taille : 13 mètres de haut, 31 mètres de long
Vitesse : 35 KM/H

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide