OOM-9

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat.

OOM-9 se distinguait des autres droïdes de combat par ses épaules peintes en jaune et par sa programmation. En plus de la programmation standard, le droïde avait en plus une compilation de stratégies et de tactiques militaires. De même, son équipement dorsal lui avait été changé pour lui permettre de recevoir directement les ordres de l’ordinateur central de contrôle.

Le droïde de combat et ses troupes prirent le contrôle rapidement de la planète et finalement capturèrent la Reine Amidala ainsi que ses conseillers. Durant la bataille de Naboo, OOM-9 essaya de repousser l’Armée Gungan et pris l’avantage au cours de la bataille. Quand Anakin Skywalker détruisit le Vaisseau de Contrôle des droïdes de la Fédération du Commerce. Sans le signal de commandement, OOM-9 fut rendu inoffensif et fut démantelé comme les milliers d’autres droïdes de combat.

Dans les années qui suivirent ces évènements, les plans d’OOM-9 furent repris pour en faire une série de droïde de commandement à part entière.

Type : Droïde de combat
Constructeur : Baktoid
Taille : 1,70 m

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide