SD-10

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les Droides SD-9 et SD-10 sont des droides de combats utilisés par les forces impériales à l’époque du retour du clone de Palpatine.


Le SD-9 est un droide de combat bipède de haute taille assez basique équipé d’une armure conventionnelle et armé de canons blasters. Ses capacités offensives sont semblables à celles de soldats humains, mais le SD-9 possède l’avantage de pouvoir être construit en grandes séries en peu de temps et pour un prix des plus raisonnables. Malgré tout, le SD-9, peut être, comme la quasi-totalité des droides, mis hors de combat par un jedi usant de télékinésie, et son intelligence artificielle de combat peu évolué en fait une machine de guerre d’une valeur opérationnelle moyenne.

Le SD-10, conçu par le célèbre ingénieur impérial Umak Leth, est un des plus puissants droides de combat jamais mis en service, et on considère que sa puissance est équivalente à celle d’une centaine de soldats standard. Extrapolé du SD-9, le SD-10 lui est incomparablement supérieur et dispose d’un grand nombre d’améliorations : non seulement son armement est passé à un blaster lourd à répétition, un canon à plasma et un lance missile à concussion, mais il a été aussi doté de servomoteurs à réactions plus rapides, d’un système de Gyrostabiliseurs empêchant toute attaque par télékinésie, de boucliers déflecteurs, de blindages plus résistants, mais surtout d’un système expérimental de réparation automatique des zones endommagées. Enfin, le SD-10 possède une intelligence artificielle très évoluée dotée de logiciels de tactique avancés digne des meilleurs soldats humains.

Les SD-10 furent employés par les armées du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier, mais également par le gouvernement de Balmorra lors de son soulèvement contre l’Empire, et c’est d’ailleur pour les combattre que fut créé le redoutable SHD-66 Shadow Droid.

Modèle : SD-10 battle droid
Hauteur : 3.35 mètres
Armement :
1 Blaster Lourd à répétition
1 canon à plasma
1 lance missile à concussion

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes militaires...


Droideka
Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi.
ORL-4
Ce droïd de combat de la fédération du Commerce faisait partie du complément droïd qui fut stationné à bord du Revenu peu avant la Bataille de Naboo.
MagnaGuards IG-100
Très bon gardes, ces droïdes étaient les meilleurs combattants de Grievous pendant la gerre des clones et avaient pour fonction de le suivre dans sa chasse aux Jedi
Battle Droides -
Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice…
Darktrooper
Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases.
SD-10
Les Droides SD-9 et SD-10 sont des droides de combats utilisés par les forces impériales à l’époque du retour du clone de Palpatine.
OOM-9
Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat.
K-2SO
K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle
Droide de reconnaissance impérial
Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde.

Evénements

Encyclopédie

  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Morett Firin --- Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Paquebot C-3 --- Le paquebot C-3 est un transport lourd à grande autonomie conçu sous l'Empire par Leonore Luxury Liners Inc, une compagnie dont c'est la seule création connue, comme transport de passagers . (Vaisseaux - Transports)
  • Sabre laser --- Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide