Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne.

Le droïde bon marché devait être capable de maintenir l’équipement en état de marche et s’avérer être un bon investissement pour les groupes se trouvant dans la Bordure Extérieure ou loin des routes hyperspatiales. En somme, ce droïde était peu cher, robuste, et hautement populaire. Beaucoup d’entre eux étaient encore en fonctionnement prêt de 100 ans après leur mise en service.

En apparence, les R4 étaient similaires aux droïdes R2 et R3. La seule différence résidait au niveau de sa « tête ». En effet, le dôme des unités R2 avait été remplacé par une tête conique. A l’intérieur, le R4 avait plus de stockage que ses prédécesseurs mais n’accueillait par pour autant de petit plus comme un holoprojecteur ou un extincteur. Evidemment, le propriétaire du droïde pouvait le modifier pour qu’il soit équipé selon ses besoins.

Le comportement du R4 fut aussi une réussite ; le droïde était plus fidèle et loyal qu’une unité R2, bien qu’il soit moins apte à tenter de régler des problèmes sans en avoir à son tour. La grande majorité des R4 devenaient des amis ou alors des familiers et leurs mémoires n’étaient jamais effacées.


Série : R4
Type : droïde astromécanique
Constructeur : Industrial Automaton
Taille : 0,96 m
Prix : 2 500 crédits
Equipement : batterie de senseurs (vision infrarouge), projecteur holographique, comlink,

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide