Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe.

Les droïdes de la série R5 avaient une apparence similaire à celles des unités R2, mais leurs dômes, moins gracieux, étaient décrits comme un pot de fleur inversé.

Malgré ces pannes à répétition, les unités R5 restaient de bons droïdes astromécaniciens même si leurs capacités limitées de navigation les rendaient peu utiles sur des chasseurs. Alors que les R2 pouvaient calculer et enregistrer jusqu’à dix sauts en hyperespace, les R5 ne conservaient que les données d’un seul saut. Des techniciens rebelles parvinrent malgré tout à augmenter les capacités des modèles plus stables pour qu’ils enregistrent sept sauts. Malgré cette modification, ils n’égalaient pas la plupart des autres droïde des séries R.

La gamme fut un échec industriel. Bien qu’Automaton les retira rapidement du marché, des centaines de milliers de ces unités avaient été vendus. Le constructeur tenta, par la suite, de récupérer ses investissements en utilisant le châssis du R5 pour la construction des modèles R2 et R4.

Type : Droïde astromécanicien
Constructeur : Industrial Automaton
Taille : 0,97 m
Prix : 1500 Crédits
Equipement : Trois jambes sur roue, deux bras escamotable, vidéoscan, outils laser.

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide