TC14

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray.

Construit par la société Cybot Galactica, TC-14 est un droïde qui permet de négocier, d’interpréter et de servir lors de négociations avec des cultures étrangères. C’est le cas lors du blocus de Naboo, en 32 avant Yavin, ou la fédération du commerce reçoit deux jedis en mission consulaire. Les néméoidiens apprécient avant tout sa capacité à distraire des invités, à les calmer et à détendre la pression quand il y en a, notamment lors de négociations serrées.

Techniquement, TC-14 est basé sur le module de communication TranLang III, qui possède des millions de langues et dialectes galactiques. On retrouve ce même module sur les séries 3PO. Programmée avec une voix et une personnalité féminine, comme beaucoup de ses semblables, TC 14 possède des capteurs sensoriels oranges et un corps en majorité chromé.

Ce droïde sera détruit par anakin Skylwalker, lors de son raide solitaire à l’intérieur du vaisseau de commandement de la fédération du commerce, et de la destruction de ce dernier.

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide