TX-130 Saber

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator.

Ce baptême du feu montra toutes les capacités du TX-130, qui fut à partir de ce moment considéré comme le « Jedi Starfighter Terrestre ». Fort de son armement plus que suffisant, à savoir, 2 canons laser lourds, 1 tourelle de doubles canon laser moyens (nécessitant un canonnier) ainsi que deux lances missiles ayant chacun 8 missiles, le TX-130 est à même d’effectuer tout les types de mission, du simple raid rapide, grâce à ça vitesse de 193 KM/H, jusqu'à l’assaut frontal sans finesse, en passant par la simple sécurisation de zone. Ses dimensions tout de même impressionnantes, soit 8,2 mètres de longueur, 3,05 mètres de largeur et enfin 2,3 mètres de hauteur en font un véritable char de bataille réellement dangereux.

De plus, ce tank qui se déplace sur répulseur est capable d’activer momentanément un « booster » lui permettant d’atteindre, momentanément, la vitesse phénoménale pour l’époque de 321 KM/H. De plus, le TX-130 est équipé d’un bouclier déflecteur révolutionnaire, capable d’encaisser un grand nombre de coups, ainsi que de se recharger avec des délais très faibles. La carrosserie est protégée par un blindage composite très résistant, ayant des capacités d’absorption des coups très acceptables, ce qui permet au Saber de résister même si le bouclier venait à être détruit.
Grâce à ces nombreux avantages, le TX-130 accomplit avec succès les missions qui lui furent confiées durant toute la Guerre des Clones, et fut maintenu en service pendant une vingtaine d’années par l’Empire.


Nom :
TX-130 Saber-class Fighter Tank
Constructeur :
Rothana Heavy Engineering
Dimension :
8,2 mètres de long
3,05 mètres de large
2,3 mètres de haut
Armement :
2 canons laser lourds
2 lance-missiles (8 missiles chacun)
1 tourelle de double canon laser moyen (nécessitent Canonnier)
Vitesse :
193 KM/H, 321 KM/H en turbo.
Equipage :
2 pilotes, un canonnier (facultatif mais nécessaire au fonctionnement de la tourelle)

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide