Acklay

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.

L’Acklay est une créature très résistante, en effet, son corps à la particularité de posséder deux squelettes. Un squelette interieur qui est composé de toutes les parties dont il peut se protéger (cou, abdomen, membres supérieurs). Et un squelette extérieur qui est composeé de toutes les parties qui lui servent à se protéger, et qu’il ne peut pas protéger lui-même (Boite crânienne, carapace, pince).

L’Acklay mesure environ 3 mètres de haut. Son corps est composé de six membres, une carapace, un abdomen, un cou, et une tête.

Ces six membres se décomposent en plusieurs parties, de bas en haut. Une pince composée d’os, mais recouverte de peau et de poils, cette pince est d’une dureté incroyable, peu de chose peut en venir à bout. Ensuite sur le haut du membre sur lequel est rattaché la pince, il se trouve une main, puis vient le membre supérieur, celui-ci possède la majorité des muscles des membres. Il se sert de sa paire de pattes avant pour attraper, attaquer, découper et se déplacer et se sert de ces deux paires arrière uniquement pour ce déplacer.

Ca carapace et son abdomen sont d’une taille importante et c’est entre ces deux parties que les membres se trouvent rattachés. C’est aussi à cet endroit, à l’interieur de l’abdomen que se trouve l’estomac de l’Acklay, qui a la particularité de pouvoir dilater à sa guise.

Son cou est un des endroits les plus musclé de son corps, mise a part ses pattes avant, l’Acklay se sert beaucoup de sa bouche pour attraper et découper, donc il a besoin d’avoir un cou d’une grande musculature. L’Acklay possède une excroissance partant de sa tête qui lui sert à la protection de cette partie très sensible et peu protégée autrement.

Enfin sa tête est petite comparé au reste de son corps, mais elle n’en reste pas moins effrayante. Elle est composée d’un appendice énorme qui se trouve sous son menton, dont la fonction est uniquement destinée à la capture de ces proies, dont il capte l’électricité corporelle et se nomme le silphum. Il possède des yeux d’une taille infime ; ils sont de cette taille en raison de la lumière intense de Vendaxa.

La nourriture de l’Acklay sur sa planète d’origine est le Lemnei, créature possédant une carapace toxique. Mais l’Acklay a été exporté sur d’autres planètes, par exemple Geonosis, en fait l’acklay fut une monnaie d’échange. Malheureusement certaines créatures s’échappèrent, et partirent en direction de la mer Ebon ou ils devinrent très vite l’espèce prédatrice numéro un, après avoir détruit plusieurs nids de Geonosien.

L’Acklay était très aprecié sur Geonosis pour sa fiabilité au déroulement des exécutions. Mais en -22 Quelques minutes avant la bataille de Geonosis qui allait marquer le début de la guerre des clones, lors de l’exécution d’Obi Wan Kenobi, Padmé Amidala et Anakin Skywalker. L’Acklay utilisé ne réussit pas a tuer Obi Wan, ce qui permit au Jedi de survivre. Le chevalier finit par tuer la créature en plein milieu de la bataille.



  • Type: Animal
  • Milieu: Terrestre
  • Intelligence: Non
  • Origines: Vendaxa

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide