Adariens

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues.

Malgré l’absence d’oreilles, les adariens possédaient une ouïe : de longs poils fins qui parcouraient leurs crânes captaient les vibrations sonores. Par ailleurs, l’odorat était assuré par toute une série de glandes situées sur la peau pour sentir leur environnement. Ils pouvaient aussi dilater leur gorge, en l’emplissant d’air, et émettre des appels sonores bruyants pour communiquer à grande distance. Leur langage se nommait adarese.

Les adariens vivaient selon un système de castes rigides : ce système portait le nom de screel’sara. Ils possédaient également une technologie unique basée sur une combinaison de glace et de carbone qui équipait tous leurs ordinateurs.

Ils sont restés neutres pendant la guerre civile galactique en signant un traité de non-agression avec l'Empire. En échange de cette neutralité, ils fournissaient à l'Empire des matières premières, quasiment de manière illimitée.

Les individus célèbres de cette espèce étaient Ador Beldune, Denka Melru, Luur Tenefor, et Yeeru Meekel.

  • Type: civilisation
  • Milieu: Terrestre
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Adari

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide