Adnerem

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Cette race était l’espèce dominante de la planète Adner. Ils étaient grands, minces, avec une peau gris foncée.

Les adnerems avaient une tête tout à fait particulière : de forme triangulaire, elle possédait sur le dessus un renflement, qui pouvait faire croire à une tumeur. En fait, il s’agissait d’un organe sensoriel, qui fonctionne comme une chambre d’écho. Les adnerems étaient chauves, excepté une bande de cheveux résiduelle qui leur parcourait le dos, depuis la nuque. Les femelles de cette espèce avaient pour habitude de natter cette bande de cheveux, et de la décorer avec des bijoux. Les mains des adnerems étaient aussi très particulières : très flexibles elles étaient munies de quatre doigts longs et fins, sans pouce. Souvent, les adnerems avaient des ongles très longs, pour prouver de leur oisiveté légendaire. Leurs paupièresétaient étroites pour se protéger contre l'éclat vigoureux des soleils jumeaux d'Adner et les yeux étaient légèrement colorés, habituellement bleus ou verts.

Leurs ancêtres éloignés étaient constitués en groupe semi sociaux et réunis ensemble dans des tribus de cinq à vingt personnes. Ceci influença leur tempérament et la culture moderne adneremienne. Cette espèce avait un mode de vie social très particulier. Ils vivaient au sein de steris, qui constituaient une unité socio économique primaire. C’était comme une famille recomposée. Chacun, pour augmenter son rang social devait travailler à la croissance de son steri. Les adnerems n’avaient aucune classe sociale prédéterminée et jugent les personnes pour la puissance de leurs steris et de la position qu'elles ont gagnée en elle, pas pour des accidents de naissance. N'ayant aucun concept culturel de rang social, ils avaient de la difficulté lorsqu’ils avaient affaire avec des étrangers qui considéraient étant la position sociale comme importante.

Toutefois les adnerems étaient assez asociaux et introvertis : ils restaient seuls la plupart du temps. Lorsqu’un groupe de plus de dix individus se réunit, les membres étaient presque toujours silencieux (les endroits publics étaient très tranquilles).

Parfois une paire d’adnerems liait une amitié étroite, une liaison non-sexuelle, appelé le sterika. Les deux associés pouvaient se considérer comme une seule et même entité. Il n'y a aucune explication raisonnable pour ce comportement. Seulement dix pour cent d'adnerems étaient dans un sterika. Quelquefois des steris se faisaient la chasse pour essayer de piller l’autre : toutefois, ce pillage n’était jamais total. Les adnerems ne voyageaient jamais seuls : un membre de leur stéri les accompagnait dans les voyages entre planètes. Ils ne faisaient pas confiance en l’économie intergalactique : assez réservés, ils préféraient maintenir en place une société autosubsistante sur leur planète.

Denier point à souligner : malgré leur asociabilité notoire, les adnerems ont développé une industrie du jeu extraordinaire. Que ce soit sur leur planète ou ailleurs, ils possédent plus de 2000 parcs casinos à thème. Particulièrement réputés ces établissements étaient gérés par des grands stéris mais également par des

  • Type: civilisation
  • Milieu: Terrestre
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Adner

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide