Aqua Sando

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.

Le Sando reste aux yeux de la plupart de gens un conte à dormir debout, une histoire pour effrayer les enfants. En effet les Sando ne s’approchent que très peu de la civilisation, et donc de ce fait très peu de personnes ont eu la chance d’en voir un. L’autre explication qui fait que cet animal bien réel reste mythique, est qu’il existe très peu d’individus de cette espèce.

Le Sando reste tout de même le plus dangereux prédateur de la planète. Tout d’abord par sa taille, il mesure en moyenne entre 150 et 160 mètres de long, mais le scientifique pense qu’il peut exister des Sando de 200 mètres de long. De plus les scientifiques pensent également que cet animal n’est pas originaire du domaine aquatique, et qu’il y vit depuis peu de temps. La cause de ces spéculations, se trouvent être sa Physionomie. En effet, Le Sando est un animal qui marche plus souvent sur les fonds marin qu’il nage.

Le Sando se trouve doté de deux pattes, de deux Bras et d’une Queue. Il se sert de sa queue pour pouvoir se propulser dans l’eau, et elle lui sert également à nager. De plus il posséde les deux systèmes de respiration, c'est-à-dire des poumons et des branchies. Il est doté également d’une tête énorme, dont la bouche est garnie d’un nombre incalculable de gigantesques dents. Le reste du corps du Sando reste très longiligne.

L’Aqua Sando n’a aucun prédateur, vu sa taille. Mais il reste lui-même le carnivore le plus redouter de la planète. En effet il a des besoins en nourriture qui dépasse l’imagination. Il se nourri surtout de Poisson Colo, d’Opee, mais il lui arrive aussi d’aller chasser sur les berges. La il trouve des Kaddus, des Falumpaset, voir des Gungans et tous plein d’autres créatures terrestres qui n’aurait pas fait attention au danger qui les guettaient.

Quand la saison de la reproduction est arrivée, les Aqua Sando commencent par s’enlacer, comme dans une danse, et fonds de petits bruits qui montre que l’autre individu de l’espèce leur plait. Puis l’accouplement a lieu. Un bout de la période de gestation, la femelle accouche, et le petit qu’elle donne, reste sous sa protection pendant une bonne année. Une femelle ne peut avoir qu’un petit a la fois.

Le Sando peut avoir une durée de vie de quelques centaines d’années. Mais aucun n’a vraiment été étudié au point de connaître tout les secrets de cette espèce.


  • Type: Mammifère marin
  • Milieu: Aquatique
  • Intelligence: Non
  • Origines: Naboo

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide