Arbre Père

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

C’était le plus grand et le plus vieux de tous les arbres de la lune forestière d’Endor.

Il était sacré pour les ewoks qui se considéraient comme des descendants directs de cet arbre. Sa taille était gigantesque car la lune forestière d’Endor était soumise à une assez faible gravité. Sa résistance était légendaire : on sait même que l’écorce de cet arbre suintait une substance qui agissait comme un pesticide naturel.

Ainsi l’arbre s’auto protégeait des insectes. L’Arbre Père était le refuge du grundakk, une créature un peu particulière qui ne vivait que sur Endor.

En échange de ce gîte, le grundakk gardait l’arbre contre toute menace extérieure. Les deux êtres vivants étaient réunis par une symbiose qui leur était mutuellement profitable.

Le nom d’arbre père, sans majuscule, était également utilisé par les ewoks pour désigner tous les arbres qui leurs servaient d’abris. Il s’agissait de grands conifères qui ressemblaient un peu à des séquoias. Ils étaient couverts d’aiguilles bleues et de cônes.



  • Type: Arbre
  • Milieu: Forêt
  • Intelligence: Non
  • Origines: Endor

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide