Bantha

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.

Depuis qu'on les a retrouvés dans la plupart des systèmes d'exploitations agricoles, on pense que les premiers colons de l'espace les ont transportés dans les nouveaux mondes colonisés ; généralement utilisés comme bêtes de somme, ces créatures grandes et calmes sont intelligentes et confiantes. Elles sont extrêmement fortes, capable de porter des containers de 500 kg ou 5 passagers, dont le cavalier, et a cause de l'allure 'qui balance' des créatures, les cavaliers inexpérimentés se plaignent du mal des transports.

Les Banthas s'acclimatent extrêmement bien, survivant confortablement dans toute sorte de climat, et capable de survivre plusieurs semaines sans eau ni nourriture. La langue longue et flexible des banthas compense leur cou court dans la recherche de nourriture. D’un monde à l'autre, les sous-espèces de Banthas varient en taille, groupement sociaux, comportement, et spécificité métabolique. En fonction de leur localisation, leur fourrure peut être "blanc sale", beige, marron ou noire.

Dans la vie sauvage, la plupart des Banthas ne se battent que pour défendre leur troupeau et leurs petits. Lorsqu’ils sont attaqués, ils préfèrent fuir, lorsqu’ils sont coincés ou qu'ils doivent défendre leurs petits, les mères forment un cercle autour des plus jeunes. Ils attaquent en baissant la tête pour mettre leurs larges cornes en avant.

En dépit de leurs passivités habituelles, certaines cultures utilisent les Banthas domestiques comme animaux de guerre - en les stimulant au changement des ennemis et en les piétinant.

Sur Tatooine, les Banthas laineux ont étés libéré dans le rude désert de la planète, et l'espèce s'est pourtant épanouie. Ils sont le mode de transport idéal pour les autochtones, les Pillards Tuskens, qui entretiennent une relation particulière avec leurs montures, ce que l’Anthropologiste Hoole a noté.

Les Banthas domestiques sont de satisfaisantes bêtes de somme. Les Banthas sauvages ont par contre une espèce de violence instinctive envers ceux qui les ont capturés. Par ailleurs, j'ai été stupéfait de voir que parmi les banthas des hommes des sables, les banthas n'agissaient ni totalement sauvagement ni complètement docile.

Les enfants Tuskens "évitent" les jeunes Banthas, mais en grandissant, un Tusken et un Bantha deviennent une équipe dans un profond lien émotionnel, comme si le Bantha et son cavalier faisaient 2 parties d'un même être. Lorsqu’un Tusken est tué, le Bantha soudainement 'veuf' devient une bête vicieuse et suicidaire; la même chose arrive lorsque c'est la monture qui est tuée, laissant le cavalier en vie.

Si un Bantha est sans son compagnon Tusken, les hommes des sables attendent que la bête sorte de sa léthargie et alors le relâchent dans le désert où il devra survivre seul. De même lorsqu’un Bantha est tué, son cavalier Tusken partira dans le désert à la quête d'une vision. Là-bas, le Tusken doit essayer de contacter l'esprit de son bantha. Si le Bantha souhaite que son cavalier le rejoigne dans l'autre monde, le cavalier se laissera mourir sur le sable. Si par contre, l'esprit du Bantha est généreux, il enverra au Tusken un Bantha sauvage, sans cavalier, que le Tusken ramènera à la tribu comme nouveau compagnon, "ressuscité", le cavalier recevra alors plus d'estime de la part de ses pairs.


Luke Skywalker, un natif de Tatooine, a rappelé un fait singulier, que lui et son ami Biggs Darklighter - tout deux dans leurs 10e année - ont observé comment un bantha pleure son cavalier perdu.

C'était juste avant que Biggs ne parte pour l’académie. On était dans la zone sud en train de réparer un vaporisateur, lorsqu’on a vu quelque chose avancer vers nous. Lorsqu’on a vu que c'était un Bantha, on a rapidement commencé à ranger nos affaires. On ne voyait qu'une seule grande créature mais les Tuskens ne voyagent jamais seuls.

Au fur et à mesure que la créature approchait, pourtant on a réalisé qu'elle n'avait pas de cavalier. Elle avançait difficilement, elle a fait 50 mètres de plus, puis s'est agenouillée et est tombée sur le coté.
On n’avait jamais vu de Bantha dans cet état avant, surtout un qui avait les marques d'une monture Tusken. Elle ne réagissait pas alors que je m'approchais, pourtant je voyais ses cotes monter et descendre. Lorsque je me suis agenouillé près d'elle, elle a doucement gémit et a bougé pour sentir mon odeur, comme si elle cherchait quelque chose ou quelqu’un.
C’est a ce moment-la que je me suis souvenu que lorsqu’un Pillard Tusken meurt sa monture est envoyée dans le désert pour y mourir, a moins qu'elle ne se trouve un nouveau cavalier. Celle-la avait échoué.
Biggs s'est penché au-dessus de mon épaule et m'a dit "je me demande si on peut trouver un droïde vétérinaire à Anchorhead. J'ai secoue la tête, sachant que malgré tout aucun médecin ne pourrait sauver cette créature. Elle mourrait de faim. J’ai cherche le haut de sa tête et touche la fourrure au dessus de ses yeux. Alors, elle a cesse de respirer, comme si elle ne voulait tt simplement pas qu'on la sauve.


  • Type: Mammifère
  • Milieu: Partout
  • Intelligence: Non
  • Origines: Inconnue

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide