Chiss

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Chiss sont une espèce humanoïde mesurant de 1m60 à 2m10 et possédant une espérance de vie de 80 ans. Le plus connu est le Grand Amiral Thrawn qui a joué un rôle majeur dans la civilisation Chiss.

Les Chiss, originaire de la planète Csilla situé dans les régions inconnues, sont reconnaissables par leurs peaux bleus et leurs yeux dépourvus de pupille arborant du rouge. Ils parlent le Cheunth et parviennent à l’âge adulte bien plus rapidement que les humains.

Cette espèce est réputée pour leur arrogance et leur méprise pour les civilisations étrangères. Les habitants de Csilla accordent une grande importance à l'art sous toutes ses formes, aux sciences et aux mathématiques... Le pouvoir politique est établi sur la planète capitale Csilla.

Les Chiss sont répartis en quatre clans (les Csala, les Nuruodo, les Inrokini, les Sabosen) qui se répartissent les pouvoirs. Le plus connu est évidemment le clan Nuruodo, celui du célèbre Mitth’raw’nuruodo plus connu sous le nom de Grand Amiral Thrawn, qui s’occupe de l’organisation des armées pour la défense de leur planète. La civilisation Chiss est basée autour du respect, de l’obéissance et de l’honneur voilà pourquoi ils disposent d’une discipline de fer et un dévouement sans pareil.

Même si les Chiss possèdent une incroyable force militaire, leur philosophie consiste à attendre que l’ennemi frappe le premier avant de riposter. Au combat, les Chiss sont réputé pour leur calme à toute épreuve, leur remarquable sens de la stratégie et de la réflexion. Les Chiss possèdent, en plus de leur vaste flotte militaire, des bases avancées comme La Main de Thrawn sur la planète Nirauan. Malgré leur indépendance, les Chiss finirent par accepter des étrangers parmis eux tant qu’ils respectaient leurs objectifs et leur discipline, comme la famille du Baron Soontir Fel. D’ailleurs ses enfants sont tous nés sur des planètes Chiss et Jagged Fel a même fini par atteindre un rang élevé dans la hiérarchie militaire Chiss.

Après la chute de l'Empire, durant l'invasion des Yuuzhan Vong, les Chiss s'allièrent avec la Nouvelle République et utilisèrent donc plusieurs escadrons de chasseurs Griffes (issue de la coopération entre le gouvernement Chiss et celui de l'Empire Galactique) pour repousser l’envahisseur et se révélèrent extrêmement utile et puissant contre les Yuuzhan Vong.

  • Type: Humanoïde
  • Milieu: Oxygène
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Csilla

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide