Ewok

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Natif de la lune forestière d’Endor, satellite gazeux situé dans la bordure extérieur, les Ewoks sont une espèce primitive de petits bipèdes. Dotés d’une intelligence basique, ils sont cependant capables de s’adapter à des technologies bien plus développées que la leur.

Mode de vie :

-Les Ewoks sont particulièrement vulnérable seuls du fait de leur petite taille, qui ne dépasse jamais un mètre environ, recouvert d’une fourrure épaisse (tels de petits oursons), à l’exception faite du nez, de la bouche et de la paume des pattes.

Dotés d’une vue assez médiocre, ils possèdent néanmoins une ouie très développée leur permettant de survivre dans l’environnement hostile de cette lune forestière qu’est Endor.

Vivant principalement en communauté tribal primitive (comparable aux tribus que l’on pouvait rencontrées à l’âge de pierre), ils affectionnent particulièrement la vie dans les arbres (sauf pour certains vivants dans des huttes sur pilotis au niveau des grands lacs de la lune), ils construisaient des villages perchés dans les arbres a des distances du sol de 30 à 50 mètres.

Ces dernières étaient principalement constituées de petites huttes construites à base de bois, de boue séchée et rehaussée d’un toit en chaume.

Régime alimentaire :


-D’un naturel curieux, ils étaient d’excellents chasseurs mais aussi des cueilleurs avertis, ce nourrissant des proies et divers mets qu’ils rapportaient durant leurs escapades forestières, les Ewoks étaient omnivore.

Armes et outils :

Etant plutôt habile de leurs pattes, ces petites boules de poils sont passés maîtres dans la fabrication d’outils, d’armes, de peau de cuir et d’autres outils de tout genre tel que des catapultes, des delta-planes, différentes armes en bois, en silex et en os ou le travail à base de cuir comme des petites capuches qu’ils arboraient fièrement.

Politique interne :

Plutôt d’un naturel primitif, leur tribu est néanmoins dirigée et hiérarchisée par un conseil des anciens qui avaient tout à dire sur la vie et les meurs de la tribu. Hormis le conseil, il existe dans leur société une personne d’importance cruciale, le shaman. Ce dernier a à la fois un rôle de magicien, de guérisseur et de gardiens des rites anciens, apprécié et respecté de tous, il possède lui aussi une position importante au sein de la tribu.

Religion :

Les Ewoks vouent un culte aux arbres, ceux-ci représentent dans leur croyance les esprits protecteurs de la forêt. Ils partagent aussi une autre croyance, celle de l’existence d’un arbre légendaire et sacré (tel l’arbre Yggdrasil que l’on retrouve dans la mythologie nordique)

Autres :

Certains Ewoks sont habitués à l’accueil des étrangers, et parlent une langue ou dialecte compris plus ou moins par de nombreux êtres de la galaxie, l’Ewokese basic.


  • Type: Mammifére
  • Milieu: Terrestre, Forestiére
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Endor

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide