Kel Dor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo).

L’atmosphère de Dorin comportait plusieurs gaz toxiques et mortels pour les autres espèces. Les Kel Dor ne pouvant vivre que dans leur atmosphère si particulière, devaient porter des lunettes et des masques anti-oxygène à la pointe de la technologie pour aller dans les autres monde de la galaxie. Ces protections étaient nécessaires pour protéger leurs yeux et leurs organes respiratoires d’importantes infections. Lors de leurs déplacements sur des mondes riches en oxygène ils devaient aménager spécialement leur logement s’ils désiraient retirer leur masque et leurs lunettes.

Les Kel Dor avaient comme les Twi’lek plusieurs couleurs de peau . En effet les Kel Dor pouvaient avoir la peau dans les tons roses, oranges, bruns ou encore rouges. La majorité avaient les yeux d’un noir intense mais certains, rares, avaient des yeux argentés. Les légendes disent que ces rares individus aux yeux argentés étaient très puissants dans la Force, Plo Koon était l’un d’entre eux. Pour mieux repérer les éléments qui les entourent les Kel Dor disposaient de deux organes rétractables hyper-sensibles. Leur mains étaient équipées de quatre doigts dont un avec une grande griffe noire.

Les Kel Dor étaient un peuple très généreux et possédaient un grand sens de la justice, ils n’admettaient pas le crime et étaient prêt à aider toute personne en danger. Ce peuple cultivé parlait aussi bien le basic que le Kel Dor. Les Jedi comptaient plusieurs Kel Dor dans leurs rangs comme Plo Koon et sa nièce Sha Koon . Les Kel Dor pouvaient être notamment des diplomates où encore des hommes d’affaires, les criminels étaient rarissimes chez eux.

Les Kel Dor avaient rejoind la République sans hésitation, mais lorsque l'Empire naquit, les Kel Dor gardèrent secrets les coordonnées de leur planète Dorin. Ainsi il purent continuer à vivre normallement et à étudier la Force. Cela leur permis également de garder leur planète intacte durant l'invasion des Yuuhzan Vongs.



  • Type: Humanoïdes
  • Milieu: Sans oxygène
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Dorin

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide