Massassi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun.

Le peuple Massassi avait la peau rouge et une paire d’yeux jaunes. Ce peuple vivait de manière primitive sur un monde inconnu faisant partie de l’Empire Sith jusqu’à ce que Naga Sadow les asservit et les transporta sur Yavin 4, il les emmena avec lui, les modifiant à l’aide de la sorcellerie Sith. Ils devinrent plus larges et plus grands, ils avaient des cornes sur la tête qui descendaient sur les épaules. Ils étaient forts et se mettaient facilement en colère.

Dans leur nouvelle apparence, ils avaient un esprit plus faible et ils faisaient tout particulièrement attention aux désirs de leur nouveau maître. Durant les siècles qui suivirent la mort de Naga Sadow, les Massassi devinrent encore plus primitifs ; ils étaient timides et faibles lorsqu’Exar Kun débarqua sur Yavin 4 à la recherche d’un puissant objet Sith. Kun les asservit à son tour et leur fit construire de gigantesques temples qui servaient de catalyseur à Force. Malgré la construction d’énormes temples pour leur Maître Sith, ils maintirent leur propre culture. Ces mêmes temples accueillirent ensuite l’Académie Jedi.

Ils furent exterminés quand Exar Kun, dans un dernier effort pour défaire les Chevaliers Jedi, consuma leurs esprits pour pouvoir ancrer son propre esprit au Temple Obsidian durant la Grande Guerre Sith. Leurs corps furent détruits par les Chevaliers Jedi qui essayèrent d’arrêter Exar Kun. Durant les millénaires qui suivirent, leurs esprits restèrent piégés sur Yavin 4 jusqu’à ce qu’ils soient relâchés par Anakin Solo et Tahiri Veila à l’aide du Globe Doré.

Très peu de données décrivant leur style de vie, leur culture et leur fonctionnement biologique ont été découvert à ce jour. Et de nombreux archéologues et linguistes ont longtemps étudié les hiéroglyphes dans les Temples Massassi pour essayer de décrypter leur langage et peut-être réussir à en découvrir plus sur cette espèce.


  • Type: Humanoïde
  • Milieu: Partout
  • Intelligence: Oui mais en declain au fil du Temps
  • Origines: Inconnu

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide