Massiff

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.

On en trouve à la fois sur Géonosis et surTatooine. Il semblerait que ce soient des marchands géonosiens qui l’aient importé sur la planète sableuse. Sur Géonosis, posséder un Massiff s’apparente à un signe extérieur de prestige. Ces bêtes font l’objet de toutes les attentions, que ce soit pour des combats en arène, ou pour chasser les intrus des ruches géonosiennes. Les hommes des sables en ont apprivoisé un grand nombre, afin de protéger leurs campements, et de les utiliser comme des compagnons. Pourtant ce sont de piètres gardiens, car leur sens olfactif sont complètement défaillants, surtout quand il y a des tempêtes de sable. Il faut savoir que les clans Tusken qui ont des Massifs sont considérés comme des renégats par les autres clans : en effet, tout bon Tusken qui se respecte ne doit avoir que des animaux originaires de Tatooine.

Une expression géonosienne à propos du Massiff : « possèder une denture de Massiff » revient à dire qu’on possède une bouche garnie de dents proéminentes.



  • Type: Mammifère
  • Milieu: Oxygène
  • Intelligence: Non
  • Origines: Géonosis

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide