Nexu

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.

D'une apparence gracieuse, longiligne, mais aussi mortelle et macabre, le fauve peut mesurer jusqu'à 4.15 mètre de la queue a la tète, et de 0.9 mètre a 1 mètre de haut, à l’âge adulte. Il a une petite stature.

Il possède tout d’abord des pattes très musclées, elles lui servent, à grimper aux arbres, mais à effectuer des bonds avec une rapidité, une précision et une distance prodigieuse. A l’extrémité de chacune de ces pattes se trouvent trois griffes, la principale : au milieu lui sert d’arme pour attaquer ou se défendre, les secondaires : à droite et à gauche, lui servent à grimper aux arbres.

Ensuite son dos est parsemé de piquants, qui s’inclinent et se dressent selon son humeur, ils se dressent quand il va attaquer pour tuer. Ces piquants lui servent aussi à le protéger d’une attaque par derrière et par le haut. Sa queue est préhensible et se sépare aux deux tiers en deux parties, sa queue peu servir de fouet mais, elle sert surtout à grimper aux arbres et a se rattraper quand il se déplace de branches en branches. La fourrure du Nexu est isolante.

Pour finir dans la description : sa tète. Elle est composé, d’une mâchoire à la taille démesuré, elle est pleine de dents de toutes tailles, des petites devant qui lui servent à découper la chaire, et des grandes sur les cotés dont il se sert pour attraper ses proies, pour les immobiliser ou les secouer mortellement. Sa mâchoire est aussi extremement musclée comme son cou. Le Nexu à la particularité de posséder deux paires d’yeux, une pour sa vision normale et une pour la vision infrarouge, en effet, cette vision lui sert à débusquer les petits animaux qui se cachent, grâce à leurs signatures thermiques. Il doté aussi d’un odorat très développer, qui lui sert à chasser une proie sur de longues distances.

Son régime alimentaire est surtout composé de petits rongeurs, de rats d’écorces, des octopi arboricoles. Mais s’il est affamé, il peut aussi chasser des êtres vivants beaucoup plus gros, comme des humains. Sa méthode de chasse est très bien appropriée à son milieu de vie. Tout d’abord il repère sa proie, soit grâce a sa vision, ou a son odorat, ensuite il la suit silencieusement, soit au sol ou par les arbres en sautant de branches en branches ou de tronc en tronc. Et enfin quand le moment propice est venu, il saute sur la malheureuse proie grâce a ça force musculaire et la tue avec ces griffes ou ces dents.

Les Nexus furent très peu exportés, mais un de ces prédateurs fit tout de meme parti des trois fauves servant à l’exécution d’Obi Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala, dans l’arène de Géonosis. Les trois prisonniers furent attaché chacun a un pilier. Trois fauves entrèrent dans l’arène : un Acklay, un Reek et un Nexu. Ce dernier commença par tuer d’un bond l’un des picadors Géonosien qui avait eu la mauvaise idée de le piquer pour le faire avancer. Ensuite il s’attaqua à la sénatrice, qui avait eu le temps de se refugier en haut du pilier ou elle était originellement attachée. Le prédateur sauta et se hissa sans trop de peine presque jusque en haut du pilier, il réussi tout de meme a lacéré le dos de Padmé, avant de retomber. Puis il réessaya de monter, mais il fut arrêter dans ça course par Padmé qui grâce a sa chaine, sauta, et réussi à lui envoyer un coup des deux pieds. Le Nexu tomba mal, et s’assomma, il revint a lui juste pour voir le Reek qu’avait réussi a dompté Anakin lui foncé dessus et l’encorné. C’est ainsi que mourut le fauve de l’arène de Géonosis, quelques minutes avant le début de la guerre des clones.

Les Nexus sont tellement féroces, agressifs, dangereux et mortelles, que très peu de zoo, prennent le risque d’en acheter. Seuls quelques personnes très riches en possèdent, entre autres le sénateur Ask Aak ou Poggle le bref. Le prix d’un de ces prédateurs peu monté jusqu'à 500 000 crédits.



  • Type: Félin
  • Milieu: Jungle
  • Intelligence: Non
  • Origines: Cholganna

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide