Omwati

L’omwati est une espèce à l’allure humanoide et mince.

Les omwatis viennent de la planète Omwat. Elancés, élégants, ils ont une peau bleue claire et des cheveux particuliers. Ces cheveux sont en fait des petites plumes irisées diaphanes, c’est à dire légères et transparentes. Leur regard de félin, avec des yeux larges et bleus noirs, est stupéfiant. Leur morphologie générale est proche des humains, même si pour les femelles, elles sont généralement assez frêles.

Les enfants omwatis sont réputés pour leur intelligence précoce. Ils sont capables d’exploits mentaux étonnants. Le grand Moff Tarkin a découvert cette race, et a exploité les possibilités intellectuelles des omwatis. Les esprits omwatis étaient malléables, et pouvaient être mis à son service. Ils sont été notamment enrôlés dans la conception de l’Etoile de la Mort. Et dans bien d’autres armes terrifiantes. A ce titre, une colonie d’omwatis a été installées en grand secret sur Coruscant. Après la bataille d'Endor, la nouvelle République a par la suite renoué des contacts avec les omwatis, mais seulement après avoir pu fournir des preuves des décès de Tarkin et de l'Empereur.

Qwi Xux était peut-être l'Omwati le plus connu dans la nouvelle République. Elle était une chercheuse au sein des laboratoires qui ont conçu l’Etoile de la Mort.

Expression relative aux omwatis : « Avoir un QI d’omwati » signifie être particulièrement brillant sur le plan intellectuel.




  • Type: Humanoïde
  • Milieu: Partout
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Omwat

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide