Onahk

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.

Les Onahk attaquaient les oiseaux aquatiques et les reptiles de cette planète. Ils mesuraient un mètre de long pour plus de deux mètres de haut : ils avaient un très long cou.

Ils se déplacaient grâce à six jambes minces, et avaient un groupe de tiges sensorielles et tactiles implantés sur le dos et l’arrière de leur corps. Les tiges plus longues étaient dédiées au sens gustatif tandis que les tiges arrières servaient pour l’odorat. Ils pouvaient aussi bien vivre dans l'eau que sur terre, mais ils devaient respirer de l'air afin de vivre. Le cou de l'onahk était peu commun parce qu'il pouvait se ralonger ou se contracter en jouant sur la pression artérielle de l’animal. Plus de sang dans les veines du cou le prolongeait, alors qu'une réduction de sang causait le contraire.


  • Type: Amphibien
  • Milieu: Aquatique
  • Intelligence: Non
  • Origines: Osirrag

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide