Opee

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.

L’Opee, est une espèce très particulière, tout d’abord de part sa taille. En effet, il peut mesurer plus de 20 mètres de long. Mis à part sa taille, cette espèce aquatique a la caractéristique d’être un « mélange » entre les poissons et les crustacés.

Tout d’abord, il tient du crustacé un exosquelette d’une dureté extrême, mais qui reste souple, et qui lui permet quand même de se mouvoir sans aucune gêne. Une autre des particularités tenant du crustacé, tient en ces membres, il possède des pattes, au nombre de 6 qui lui sont bien utile pour arpenter les reliefs et les profondeurs des mers, lacs et océans.

Les caractéristiques du poisson que l’on retrouve chez l’Opee sont tout d’abord, son physique allongé comme la plupart des poissons. Puis on peut noter qu’il possède une bouche énorme et que contrairement à la majorité des crustacés, il possède des dents. D’ailleurs il en détient deux rangées en haut, et deux en bas. Enfin, il posséde des nageoires tout comme les poissons.

Grâce à son exosquelette, l’Opee peut pousser une accélération d’une puissance incroyable. En effet, il aspire l’eau par sa bouche et la rejette par un système qui ressemble étrangement aux branchies. Ce système est en fait que l’eau aspirée est rejetée par l’écartement que l’Opee possède entre chacune de ces plaques

L’Opee reste un des chasseurs les plus redouté de la planète, il est très silencieux, rapide et vif. Il posséde une langue collante, qui lui sert a attraper ces proies. Ces dernières sont très souvent des poissons, mais il peut aussi se nourrir de Gungans qui se serrait aventuré trop près de son territoire. Il possède un appas très peu aprecié des proies qu’il rencontre, ce sont ces antennes phosphorescentes, qui attire beaucoup de malheureux poissons, qui serreront par la suite ingérer.

En attente de la reproduction, le mâle se nourrit le plus possible, car il va devoir vivre sur ces réserves, car chez l’Opee c’est le mâle qui protège les œufs, en les maintenant dans sa gueule. Mais avant tout ce cela, il lui faut trouver une femelle. Et la recherche est parfois très longue. Quand un mâle et une femelle se sont trouvés, ils commencent par s’exciter mutuellement, en exécutant la danse de l’aileron. Cette danse, a la caractéristique d’être des plus étranges. En effet, pendant la danse chacun rejette des bulles chargées d’hormones sensées être excitante pour l’autre individu. Quand ceci est fait la femelle libère ces œufs, qui sont de suite fécondés par le mâle. C’est à partir de ce moment que ce dernier les prend dans sa bouche, sans pouvoir s’en séparer avant l’éclosion.

Par contre l’Opee n’a que très peu de prédateurs. Il n’y a que le poisson Colo, et l’Aqua Sando qui sont de taille à pouvoir s’en servir comme repas.

L’Opee est de toute façon l’une des espèces les plus dangereuses. Obi Wan Kenobi, Qui Gon Jinn et Jar Jar Binks en ont fait l’experience lors de la bataille de Naboo. Ils ne durent leur salut qu’à l’intervention de l’Aqua Sando.



  • Type: Poisson, crustacé
  • Milieu: Aquatique
  • Intelligence: Non
  • Origines: Naboo

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide