Peko-peko

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.

Le Peko-peko, mesure environ trois mètres de long, et deux mètres cinquante d’envergure. Il possède un bec pourvu de puissantes mandibules, qui peut autant lui servir à se défendre qu’à manger. Son plumage est de couleur Indigo, saphir et jaune. Son corps est également parcouru de peau sur quelques endroits, cette dernière se trouve être de la même couleur que le reste de son plumage. Son autre arme, des serres puissantes, lui permettent de saisir ses proies avec une grande agilité. Le Peko-peko est également doté griffes au niveau supérieur de ses ailes, elles lui servent à se déplacer dans les arbres.

Le Peko-peko, n’est pas un prédateur d’exception, il est d’ailleurs omnivore et se nourrit principalement de petits amphibiens. Cependant il lui arrive parfois de déguster quelques œufs de Kaadu abandonné par les adultes. Si par malheur, l’Oiseau ne trouvait pas de quoi se nourrir, il pourrait être contraint d’ingurgiter des noix au jus toxique. Le Peko-peko, ne se trouvant jamais au dépourvus, il lui arrive aussi d’ingérer quelques insectes.

Le Peko-peko ne possède pas énormément de prédateurs, pour la bonne et simple raison, qu’à défaut de posséder une force à proprement parler, il a su développer une autre arme, qui se trouve être d’une efficacité surprenante. Sa peau est toxique, un prédateur l’ayant ingérer, peut souffrir de douleurs gastriques accablantes, de maladies graves, voir même mourir.

Chez le Peko-peko, un couple qui se forme est définitif. C’est pour ceci, que les oiseaux se confectionnent un habitat très complet. Il se met a l’écart des autres membres de son espèce, et élève ces petits. La femelle ne peut pondre que deux œufs à la fois, ceux-ci sont en permanence sous la protection parentale. Les taches sont d’ailleurs reparties équitablement, le mâle et la femelle alternent méthodiquement la garde de leur progéniture.

Les Peko-pekos, sont occasionnellement capturés pour servir d’animaux de compagnie. En effet la particularité de cet oiseau, est qu’il peut aussi bien reproduire les sons que les mimiques. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est tres apprécié des enfants.

Le Peko-peko est également chassé par les Gungans, notamment pour son sang, qui se trouve être un excellent remède contre les algues glie. Heureusement, il n’est chassé qu’en infime quantité.

En définitive, le Peko-peko reste tout de même une des plus belles espèces animales de la galaxie, qui sans être en voie d’extinction, n’est pas une des plus importante en terme d’individu.


  • Type: Oiseau
  • Milieu: Aérien
  • Intelligence: Non
  • Origines: Naboo

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide