Poisson Colo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.

Le Poisson Colo possède un corps très allongé, en forme de serpent. Tout le long, et de chaque côté de son corps, se trouvent des sortes de boules phosphorescentes, qui lui servent autant à attirer des proies qu’à effrayer des ennemis. L’arrière de sa tête est pourvu de pattes terminées par de puissantes griffes. Ensuite, le Poisson Colo posséde une gigantesque mâchoire, qui contient une énorme quantité de grandes dents aiguisées. Ces yeux sont au bout de petits appendices osseux. Le Colo mesure en moyenne une quarantaine de mètres.

Sa méthode de chasse, est très simple. Grâce à un sonar, qu’il posséde en dessous de sa mâchoire, il peut suivre une proie à la trace. Quand il a réussi à trouver et approcher la proie, deux solutions s’offrent à lui. Soit il l’avale après lui avoir injecté un poison très virulent, pendant qu’il le tenait entre ses griffes. Soit il lui envoie une dose sonique paralysante, qui
provient de son sonar. Une fois qu’il a avalé sa proie, il la garde dans son estomac, le temps qu’il le remplisse. Quand ceci est fait, il retourne dans sa caverne pour hiberner.

Le Poisson Colo n’a pas énormément de prédateur. Il n’y a que l’Aqua Sando qui soit plus grand que lui. Mais le Colo, peut aussi mourir des suites d’une chasse. En effet, après avoir avalé un Opee, il arrive que celui-ci n’étant pas mort, réussisse à de frayer un chemin dans l’appareil digestif du Colo, grâce à sa puissante mâchoire. Dans ce cas le Colo ne survit quasiment jamais.

Le mode de reproduction du Colo, est très simple, Tout d’abord la femelle pond les oeufs dans une caverne peu dangereuse. Le mâle féconde les œufs, en lâchant sa semence dessus. Quand les œufs arrivent à maturité, il sort sous forme de larves. La femelle protége sa progéniture jusqu’au moment ou les petits puissent se débrouiller tous seuls et chasser correctement.

Le Poisson Colo reste néanmoins un des prédateurs qu’il vaut mieux éviter de croiser. Très peut y ont échappé. Parmi ceux-ci, se trouve le Maître Jedi Qui Gon Jinn, son Padawan Obi Wan Kenobi et le Gungan Jar Jar Binks, qui se retrouvèrent face à face à un Colo quand leur Bongo tomba en panne. Quand Obi Wan réussi à le réparer, ils découvrirent la gueule béante du monstre marin, ils n’en réchappèrent que grâce à l’intervention d’un Aqua Sando, qui fit du Colo son repas.


  • Type: Poisson
  • Milieu: Marin
  • Intelligence: Non
  • Origines: Naboo

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide