Purella

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas

Les Purellas sont de grandes arachnoïdes rouges se nourrissant de mélodies et d’un rongeur local connu sous le nom de Raith. Chacune des 8 pattes de l’arachnéen possède une double jointure qui leur permettent de bondir et de se déplacer avec une vitesse fulgurante. De même, ces créatures possèdent d’énormes mandibules, qu’elles utilisent pour découper en petits morceaux leur proie, et ses grands yeux oranges lui permettent de voir dans le noir.

Ces araignées sont suffisamment intelligentes pour construire une stratégie propre à chaque proie. Elles peuvent aussi sentir les présences des créatures dans les environs. Quelques Mélodies ont rapporté que les Purellas peuvent même provoquer la peur grâce à un contrôle télépathique. Celles ci utilisent ce contrôle télépathique pour chaque proie tellement elle aiment le goût d’une proie terrorisée.

Lorsqu’elle attaque, une Purella bondit sur sa proie et lui envoie un jet de venin qui l’immobilise instantanément. Les 4 premières pattes servent à amener la proie au niveau de sa bouche. La Purella a pour habitude de dévorer sa proie alors que celle ci est toujours consciente.

Comme les Arachnors d’Arzid, les toiles de Purellas sont particulièrement solides et collantes. Il est impossible de s’en échapper une fois pris au piège. Cette même toile est aussi le système d’alarme de l’araignée. Les vibrations parcourent la toile jusqu’au tunnel où réside la purella et alertent l’araignée de la présence de proie potentielle.

Lors d’un voyage sur Yavin 8, Anakin Solo, en compagnie de Tahiri Veila et de Lyric, rencontra une Purella. Elle les attaqua et le précipita dans sa toile alors que ceux ci enquêtaient sur la signification de mystérieux hiéroglyphes. Anakin et Tahiri durent pousser l’araignée et la faire rebondir pour qu’elle se retrouve emmêlée dans sa propre toile. Une fois la purella prise à son propre piège, Tahiri libéra ses amis à l’aide de son outil multifonctions…

  • Type: Arachnide
  • Milieu: Terrestre
  • Intelligence: Semi-intelligence
  • Origines: Yavin 8

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide