Les Rakatas connus aussi sous le nom de bâtisseurs ont créé une civilisation, et même un empire connu sous le nom de « l’Empire Infini ». Cet Empire a vécu entre –50 000 et –30 000 avant la bataille de Yavin. C’est donc pendant 20 000 ans que les Rakatas ont dominé la galaxie.

Physiquement, les Rakata avaient une allure assez étrange. Avec une tête en forme d’ogive, ces amphibiens vivaient aussi bien dans l’air que dans l’eau. Ils possédaient une petite bouche à la base de leur tête, avec de petites narines situées juste au-dessus. Le plus particulier résidiant dans leurs yeux : chacun d’entre eux étaient situés sur une excroissance latérale, leur donnat une allure de requin marteau. L’avantage physiologique de cette implantaction occulaire résidait dans le fait que les rakatas bénéficiaent d’une vision panoramique. Assez forts, musclés et d’allure longilignes, les rakatas éraient un peuple robuste. On peut rajouter que leurs mains étaient dotés de trois doigts.

La République n’a pas été le premier gouvernement de taille galactique : des systèmes aussi importants ont existé dans le passé. Le plus ancien connu est sans conteste l’Empire Infini, créé par les Rakata plus de 50 000 ans avant la bataille de Yavin.

Les rakatas vivaient sur Rakata Prime. Ils possédaient une particularité qui allait faire d’eux un des peuples les plus puissants de toute l’histoire de la galaxie : ils étaient sensibles à la Force. D’une intelligence remarquable, les rakatas combinèrent Force et technologies de pointes. Ils étaient capable de construire des machines utilisables seulement par des êtres sensibles à la Force. Cela leur donnait un avantage technologique sans précédent dans toute l’histoire de la galaxie. Cependant, les rakatas succombèrent à leurs rêves de puissance et de domination. Ils décidèrent de créer un empire, basé sur l’exploitation de la Force, mais plus particulièrement du côté obscur.

Dés lors, leur empire a cru à une vitesse vertigineuse, se dotant d’une armée et d’une flotte sans équivalent pour l’époque. On dit même que ce sont des scientifiques rakatas qui ont inventé l’hyperdrive. Grâce à cela, les rakatas voyagèrent d’un bout à l’autre de la galaxie, afin de soumettre tous les systèmes solaires rencontrés, et de réduire les habitants des planètes majeures en esclavage. On compta jusqu’à 500 mondes différents qui étaient sous la domination de l’Empire Infini. On peut citer pêle mêle les conquêtes de Corellia, de Korriban, de Ziost, mais aussi des mondes tels que Kashyyyk, Manaan, Dantooine, Honoghr et même Coruscant.

Cette domination des rakatas n’a pas été pacifique : méprisant et sûr de leur supériorité, l’Empire Infini a commis les pires atrocités. Esclavages, destructions, déportations et génocides massifs sont autant de faits d’armes peu glorieux qui ont marqué leur histoire. Comme bien souvent, lorqu’une domination se précise, les rakatas en ont voulu touours plus : leur soif de domination était infinie, tout comme le nom qu’ils ont donné à leur gouvernement. C’est dans cette optqiue qu’ils ont conçu, fabriqué et exploité la Forge Stellaire, environ en – 30 000 avant la bataille de Yavin. Cette invention diabolique était une sorte d’usine génate semi automatisée qui fabriquait en masse des droïdes de combat et des vaisseaux. Son énergie pour fonctionner combinait l’énergie du soleil de Rakata Prime et la puissance dégagée par le Côté Obscur. Elle était capable de s’autoréparer et utilisait aussi des procédés précurseurs de ce qu’on retrouvera dans les holocrons.

Le risque d’utiliser à grande échelle l’énergie du Côté Obscur s’avéra fatal pour l’Empire Infini. En effet, le Côté Obscur amplifia davantage la haine et l’avaidité des rakatas. Plus ils en avaient, plus ils en voulaient. Des querelles entre rakatas ne tardèrent pas à surgir, querelles orchestrées par la Forge Stellaire elle même. Une guerre civile éclata dans toute la galaxie, et son ampleur fut terrible : elle sonna le glas de l’Empire Infini et ravagea les populations de rakatas à travers toute la galaxie. Durant ce conflit total, une maladie nouvelle fit son apparaition : la peste rakatane. Comme son nom l’indique, elle est fatale uniquement aux rakatas. Des centaines de milliers de rakats en sont morts très rapidement. Ce virus muta, et perdit de son aggressivité mortelle; malgré tout il n’en était pas moins nocif car il priva les rakatas touchés par lui de leur sensibilité à la Force. Devenant insensible à la Force, la chute de l’Empire Infini devint inéxorable. Incapables d’utiliser leur propre technologie, beaucoup moins nombreux, les rakatas survivant ne pouvaient plus maintenir en place leur gouvernement. Un à un, les peuples qu’ils avaient réduit en esclavage se retournèrent contre eux et des massacres terribles eurent lieu lors de ces rebéllions. Les peuples libérés effacèrent méticuleusement toutes les traces de la domination rakata. C’est aussi pour cette raison que l’Empire Infini sombra peu à peu dans l’oubli.

Des survivants réussirent tout de même à rejoindre leur monde natal, Rakata Prime. Incapable d’utiliser leur technologie car ils ne sentaient plus la Force, ils durent alors retourner à une vie presque primitive. Leur régression fût aussi implacable que leur domination fût importante. Soit ils partirent vivre dans leurs temples, soit ils se réfugièrent sous terre. Ils réussirent cependant à créer un disrupteur à grand champ d’action qui empêcherait quiconque de rejoindre la Forge Stellaire en orbite du soleil de Rakata. Une petite partie de leur empire sera plus tard récupéré par Xim le despote puis par les Hutt. L’Empire Infini termina son histoire dans l’oubli et la méconnaissance. L’existence des rakatas et l’histoire de leur gouvernement seront finalement redécouverts durant la Guerre Civile des Jedi 4000 ans avant la bataille de Yavin, par le jedi Revan.

  • Type: Espèce amphibienne humanoïde
  • Milieu: Air, eau
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Rakata Prime

PSW Vidéo

Evénements

Sci-Fi Show 25ème édition - Fans costumés, BB-8, VR, etc...
Sci-Fi Show 25ème édition - Fans costumés, BB-8, VR, etc...

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
03 févr. 2018 - 04 févr. 2018

Dédicaces de Daniel Naprous chez Pulp's
Dédicaces de Daniel Naprous chez Pulp's

Pulp's Toys, Paris
04 févr. 2018

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Tour & Taxis, Bruxelles
10 févr. 2018 - 11 févr. 2018

Migennes Collector 14ème édition
Migennes Collector 14ème édition

Salle des Sports, Migennes [89]
24 févr. 2018 - 25 févr. 2018

Solo - a Star Wars Story
Solo - a Star Wars Story

France
23 mai 2018

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Star Wars IX

Anniversaires

nés un 19 janvier...
en partenariat avec
TesHeros.com
La 59ème Légion
Hachette Heroes
BeeAndSee
501st French Garrison
Science Fiction Archives
Pulps
Rebel Legion France
Figurines Ciné Captain Collectoys ASFA Star Wars Holonet Radio Disney Club STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer