Rancor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.

Il y a plusieurs variétés de Rancors différentes, mais toutes ont a peu près la même physiologie et le même tempérament. Leur monde d'origine est inconnu, mais de nombreux rapports de recherches disent qu'il pourrait s'agir de Dathomir. La raison pour laquelle ils sont présents dans tant de systèmes est un mystère, mais beaucoup de scientifiques croient qu'ils ont étés emmenés dans différents mondes par des créatures "intelligentes" qui les ont ensuite utilises comme bêtes de somme ou montures de guerre.

Debout sur 2 jambes massives, de presque 10 mètres de haut, les Rancors sont une vision intimidante pour ceux qui les ont en face d'eux. Leur peau servant de camouflage est souvent un mélange de gris vert et brun, avec des yeux noirs et de grandes canines. Leurs long bras et pourtant très minces semblent disproportionnes compare au reste du corps très muscle. Ils ont de longs doigts griffus qui peuvent servir de pinces.

Les Rancors sont de redoutables guerriers. Leurs poings peuvent écraser leurs adversaires, et leurs larges mâchoires leur permettent d'avaler des morceaux de viande de la taille d'un humain. Leur fine et solide peau les rend résistant aux tirs de blasters et autres armes énergétiques de point. Même des armes lourdes ne peuvent perforer leur peau.

En dépit de leur grande capacité au combat, les Rancors ont en fait prouvé être bienveillants naturellement lorsqu’ils sont bien nourris et peuvent vivre avec d'autres espèces. Ils peuvent être domestiqués et entraînés a être montés pour hisser des marchandises, comme dans le cas des Sorcières de Dathomir, qui les ont entraînés pour qu'ils participent a des travaux de construction.

Les Rancors sont une espèce dure a classifier, ayant les caractéristiques visibles des mammifères et des reptiles. Comme les mammifères, ils mettent leurs petits au monde plutôt que pondre des oeufs. Comme les reptiles, les Rancors n’allaitent pas leurs petits, mais comme les mammifères, ils en prennent soin. Les petits naissent toujours par paires, et les jumeaux grimpent alors sur le dos et le ventre de leur mère. La mère est douce avec une taille relativement petite, 3 mètres, montrant une nature gentille et aimante qui semble souvent incongrue de part son apparence redoutable. Une fois grands, les Rancors sont des créatures solitaires qui ne se retrouvent que pour la reproduction.

Le gardien du rancor du palais de Jabba le Hutt appelé Malakili parle d'un lien très fort que beaucoup d'humains peuvent former avec ces créatures.

Aujourd’hui mon rancor est mort. Jabba même ne me le laissait pas nourrir correctement, et le maltraitait en le faisant se battre contre toutes sortes de créatures. Jabba ne le nourrissait que lorsqu’il était en colère contre quelqu’un. Même si cela arrivait souvent, ça ne se passait pas tous les jours, et cet animal avait besoin d'être nourri régulièrement. Jabba insistait sur le fait que le Rancor devait rester affamé pour que cela fasse un beau spectacle.
C’était tout simplement injuste. Jabba a totalement mal jugé la nature de la créature, a cause de son apparence. Ils sont vraiment sans histoire quand ils sont bien nourris. Mon Rancor m'avait sauvé des hommes des sables. Il a même cherché à jouer. Est-ce ça le comportement d'un monstre?
Maintenant Jabba a été tué par un allié du Jedi qui a tué mon Rancor. Qu'il repose en paix.


  • Type: Inclassifiable
  • Milieu: Partout
  • Intelligence: Semi-intelligente
  • Origines: Inconnue

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide