Reek

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.

  • Type : Mammifère
  • Milieu : Oxygène
  • Intelligence : Non
  • Origines : Ylesia

Herbivores d’origine, les Reeks sont utilisés sur leur monde natal comme bêtes de labeurs et comme source de nourriture. Ces créatures quadripodes possèdent trois cornes, qui lui donnent un aspect féroce. Avec une hauteur de deux mètres au garrot, et plus de quatre mètre de longueur, les Reeks possèdent une force terrible. Leur peau est épaisse et chaque patte possède deux doigts, pour leur assurer un maximum de stabilité, surtout en terrain meuble. Leur intelligence est assez limitée.

Des élevages, sous forme de ranch, ont pu développer toutes les qualités de cet animal, y compris des aptitudes agressives. En effet, des éleveurs peu scrupuleux se sont rendu compte du potentiel combatif des Reeks. Il faut pour cela leur administrer une grande quantité de viande dans leur nourriture, et la compléter par un peu de fourrage. Alors, avec ce régime carnivore, les Reeks deviennent des combattants redoutables. Notamment, les Géonosiens raffolent de cet animal capable de déchirer un corps avec ses griffes, de le pourfendre avec ses cornes, ou de retourner un speeder par une charge colossale. On sait aussi que sur Naboo, les Reeks sont utilisés à des fins plus pacifiques, comme pour réaliser des spectacles de rodéo. Le meilleur moyen pour dompter un Reek est de monter sur son dos, et de le diriger à l’aide de harnais. Mais de valeureux cow-boys y ont laissé leur peau…

Expression relative au Reek : « mettre la charrue avant les Reeks » est une expression qui signifie « ne pas faire les choses dans le bon ordre ».

Evénements

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide