Rodien

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Humanoïdes natifs de la planète Rodia, dans le système de Tyrius.

Physiologie :

Les Rodiens sont des humanoïdes de taille moyenne, environ un mètre soixante de corpulence assez maigre. Plus petits et plus légers que les humains, les Rodiens possèdent une tête et un corps assez reconnaissable.

Leur tête, plutôt moyenne, est pourvue d’un groin court et étiré semblable à celui d’un tapir leur conférant un odorat assez fin de nature et qui s’avère souvent efficace. Etrangement, leurs yeux sont volumineux et globuleux, possédant de nombreuses facettes comme les insectes, plutôt bizarre d’ailleurs pour des lézards ayant la réputation d’être d’excellents grimpeurs. Or ce groin et ces yeux très équivoques, les Rodiens sont équipés d’un élément qui caractérise encore plus cette espèce, leur épine dorsale.

Cette dernière est assez proéminente, elle prend naissance au dessus de leur crâne et se prolonge tout le long de leur colonne vertébrale par une crête fine et régulière, signe probant d’une quelconque descendance reptilienne. Leur corps est recouvert d’une peau écailleuse d’une couleur verte sale mais toujours bien entretenue.

Semblable à leur maigreur, les Rodiens ont une ossature assez fine à l’image de leurs doigts, très longs et terminés par de petites ventouses comme celles des pieuvres. Cette espèce, qui plus est, ne possède qu’une longévité d’une soixantaine d’années plus ou moins.

Régime alimentaire :

Les Rodiens sont censés être omnivore, cependant ils possèdent un fort penchant pour la viande, préférant délaisser les légumes et les fruits. Le problème cependant que l’on rencontre sur Rodia vient du fait que ses habitants sont obligés d’importer d’autres systèmes planétaires les denrées nécessaires à leur survie. La raison de cette importation massive est assez simple, les sols de la planète sont incapable d’accueillir la moindre culture, quel quelle soit (plantes céréalières, maraîchères ou autres), ses sols sont stériles. Cette stérilité est la cause de la folie de ce peuple qui, a force de guerres et autres massacres collectifs, a appauvris les ressources de cette planète.

Pire encore, la faune, elle aussi s’est éteinte, faute à nouveau des Rodiens et des chasses intensives auxquelles ils s’adonnèrent. Le plus triste dans tout ça, c’est qu’une fois qu’il n’y eu plus de proies à chasser, ils optèrent pour une autre solution, le cannibalisme.

Descriptions des mœurs :

Les Rodiens sont très précoces, alors que de nombreuses civilisations en étaient encore à leurs balbutiements, les Rodiens, eux, avaient déjà compris comment il fallait s’y prendre pour la confection d’armes, nécessaires a leur survie, et d’outils, nécessaires à la reconstruction notamment.

Ce peuple développa aussi très rapidement un véritable art de la chasse, au départ, ce n’était que pour s’approvisionner en nourriture de manière plus abondante mais cela tourna vite à l’obsession prenant le pas sur l’agriculture si bien que la chasse devint un véritable art de vivre pour eux. Ils en vinrent même à considérer les aptitudes de certains êtres en fonction des capacités qu’ils avaient démontrés lors de leurs fameuses parties de chasse.

Leur mérite en était le résultat notamment dans leur choix des grands protecteurs, membres les plus puissants et les plus respectés de leur civilisation et chargés en outre des affaires politiques inhérentes dans toutes sociétés y compris la leur. Nombres d’êtres ne comprendraient pas pourquoi une telle prédominance pour cet art mais les Rodiens, eux en connaissaient la raison, c’était la violence qui en résultait.

Une fois la faune de leur monde appauvrie, les Rodiens prirent le goût du sang des leurs, non plus pour subvenir à leurs besoins mais pour le goût et le plaisir du sang. Pour remplir cette soif inssaciable de sang et de violence, ils commencèrent par perpétrer des massacres en tout genre puis s’ensuivirent les guerres inter clans. Elles furent si efficaces et si dévastatrices qu’elles entraînèrent l’espèce au bord de l’extinction et qui transforma par ailleurs la planète en un monde de désolation.

Le salut de l’espèce vint d’un grand protecteur du nom de Harido Kavila qui trouva la solution pour calmer la folie meurtrière de ces congénères, il inventa sur Rodia le théâtre. Au fur et à mesure, le théâtre attira les foules devenant très vite un autre art de vivre dans leur culture. Au fil des âges, leurs pièces évoluèrent et lentement, l’art Rodien se fit connaître à travers la galaxie entière. D’une violence insoutenable au départ, elles passèrent à des œuvres plus chargées émotionnellement.

Au-delà de çà, ce peuple est aussi connu pour son affection envers les armes, ils mettent d’ailleurs en vente sur le marché leurs talents de chasseurs devenant ainsi d’excellents chasseurs de prime. Ils passèrent d’ailleurs leur temps à s’affronter les uns les autres durant des tournois qui avaient pour but de désigner les meilleurs d’entre eux.

En dépit de toutes ces aptitudes, on ne peut pas prétendre que les Rodiens apprécient tout particulièrement les contacts avec d’autres espèces, que du contraire même. De plus, ils ont une réputation d’êtres affables, sanguinaires, avides et fourbes.

Il y a tout de même une héroïne Rodienne, la pilote rogue Andoormi Hui qui fut tuée lors de la bataille à Talasea. Or mis cette Rodienne, on ne peut pas dire qu’il existe d’autres Rodiens qui se sont distingués par leur courage et leur héroïsme. Que du contraire, les autres Rodiens ayant fait parler d’eux n’étaient que pour la plupart des êtres dont la conscience ne représentait pas grand-chose a l’image du chasseur de prime, Greedo, tué par Han Solo, dans une taverne a Mos Eisley sur la planète Tatooine.



  • Type: Humanoïde
  • Milieu: Terrestre
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Rodia

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide