Sarlaac

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.

Les Sarlaacs ont colonisés toute la galaxie, et on les retrouve surtout dans des milieux moites et humides, même si on en retrouve aussi sur des lunes privées d’air, ou sur les plateaux arides de planètes désertes comme Tatooine. Mais comment font ils donc pour coloniser l’espace et se déplacer ? Les scientifiques pensent que c’est par l’intermédiaire de spores, qui sont expulsés, et qui dérivent dans l’espaces intersidéral avant de se fixer sur une planète d’accueil. Mais cela reste encore un mystère.

Le plus mystérieux réside dans ce qui suit : les Sarlaacs ont un mode de digestion très particulier. En effet, ils peuvent digérer leurs proies en les gardant vivantes pendant mille ans, l’animal échangeant des fluides corporels avec leurs victimes pour les conserver vivantes, et les digérer ainsi très très lentement de l’intérieur. Etre digéré par un Sarlaac s’apparente à la mort la plus douloureuse et la plus terrible qu’il soit.

Une autre particularité du Sarlaac, c’est qu’il possède la faculté d’intégrer la personnalité de ces victimes. Le Sarlaac n’a pas qu’une intelligence végétative : il est capable d’apprendre des choses et d’évoluer. Il en est ainsi du Sarlaac de Tatooine qui a brièvement garder Boba Fett dans son corps. Il semblerait qu’il ait gardé en mémoire des traits du célèbre chasseur de prime. A ce sujet, on sait que Boba Fett a réussi le tour de force (unique ?) de réchapper de ce Sarlaac. Il en a gardé des mutilations atroces, car son corps avait déjà été attaqué par les sucs digestifs acides de la bête. Heureusement pour lui qu’il avait son armure, sinon ça en aurait été fini de lui !

Une hypothèse encore non vérifiée circule sur le Sarlaac de Tatooine. Il paraîtrait qu’il est capable de se déplacer, ou encore qu’il puisse avoir des bouches multiples, des ramifications, qui partiraient loin de sa bouche principale. Ceci bien sûr n’est pas encore vérifié. La bête étant extrêmement dangereuse à approcher… La fosse de Carkoon garde encore ses secrets !

Expression relative au Sarlaac : « digérer comme un Sarlaac » veut dire digérer lentement, très lentement…


  • Type: Inconnu
  • Milieu: Partout
  • Intelligence: Non
  • Origines: Inconnu

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide