Shistavanéen

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Shistavanéens appelé aussi Hommes loups, sont une espèce canine comme son surnom l’indique.

C’est une espèce dotée de tous les atouts du chasseur. Ils possèdent un corps recouvert de poil. Ils ont des dents pointues et des griffes extrêmement acérées. Leurs museaux sont aussi très pointus et allongés. Ils possèdent aussi de grandes oreilles très pointues, partant vers le haut. Leurs yeux ont la chance de pouvoir aussi bien servir dans le jour, que dans la nuit grâce à leur vision infrarouge.

Ils sont beaucoup demander comme chasseurs de primes, éclaireurs dans diverses missions, et autres métiers de piste et de chasse. En effet, ils ont un odorat et une ouïe surdéveloppés. Ils peuvent d’ailleurs suivre une proie, dans une ville en pleine heure de pointe, autant que dans une forêt quasi-impénétrable ou un désert.

Les Shistavanéens, sont originaires de la planète Uvena Prime dans le système d’Uvena. Leur planète déborde de ressource, mais ils colonisèrent tout de même les planètes environnantes. Ce sont des êtres qui n’aiment pas trop les visiteurs. Ils sortent tres peu de leurs mondes, le peu qui sortent, reste groupés. De toute façon tres peu d’autres espèces leurs font confiance.

Dans l’histoire, Un Shistavanéen, se distingua dans l’Ordre Jedi. Ce Jedi s’appelait Monn Voolvif. Il participa à la guerre de clones. Contrairement à la majorité des Jedi, il était tres solitaires, et tres peu sociable. Son destin après la Guerre des Clones est une énigme.

Lors de l’avènement de l’empire, quelques Shistavanéens s’engagèrent dans les rangs impériaux, mais la plus part démissionnèrent vite. L’exemple de Lak Shivrak est le plus démonstratif. Ce chasseur déserta l’Empire, après des pressions et à cause de la tyrannie injustifié de l’Empire. Il se fit engager comme pilote de X-Wings dans l’alliance. Il participa à la bataille de Hoth et mourut lors de celle d’Endor.

Un autre Shistavanéen se fit connaître, ce fut Riv Shiel. Il devint pilote de l’escadron Rogue.

Malgré leurs aspects dangereux, les Shistavanéens, sont tous de meme doté d’une tres bonne intelligence. Meme si ils sont souvent considérer comme des animaux


  • Type: Canine, Humanoïde
  • Milieu: Oxygène
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Uvena Prime

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide