Syren

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Syrens sont des plantes carnivores, vivants dans les niveaux les plus profonds de l’immense Foret de la planète Kashyyyk.

Sur Kashyyyk, la forêt recouvre presque toute la surface de la planète. L’espèce intelligente s’y étant développer ce nomme les Wookies. Ces derniers vivent au septieme et dernier niveau. Chaque niveau inferieur devient plus dangereux que le precedent. Et c’est à partir niveaux intermédiaires que se sont developper les Syrens.

Les plantes carnivores d’un age moyen, sont d’une taille imposante. Elles sont capables de contenir sans probléme deux Wookies dans leur gueule. Elles poussent generalement sur les arbres millenaires Wroshyyrs qui peuvent mesurer plus d’un kilomètre de haut, leurs racines s’enfoncent dans les mousses et autres humus qui se sont développé sur les arbres.

La plante est composée d’immenses et magnifiques pétales jaunes. Ces dernières, sont doté d’un épiderme ultrasolide, d’apparence caoutchouteuse. A l’intérieur de la plante se trouvent les mâchoires qui sont composées également de pétales, qui lors de la capture d’une proie se referme sur elle et la maintien à l’intérieur de la bouche jusqu'à ce que mort s’en suive. Au centre des mâchoires, et tout autour d’une tige rouge, se trouvent des tissus sensitifs, qui comme une langue servent a savoir quand une proie est entré dans la bouche. La plante possède aussi, disperser à l’intérieur, tous plein de petits filaments qui sont très souvent portés comme ceinture par les Wookies qui aurait reussi à en arracher quelques-uns.

La plante Syren, a comme appât tout d’abord sa grande beauté, nuance de belle couleurs attirantes, et aussi son odeur, qui séduit beaucoup d’animaux. Quand une proie a été séduite, et qu’elle est entrée dans la bouche de la Syren, la mort est pratiquement inévitable.

La plante a toujours été source de défi pour les Wookies. Quand certains voulaient effectuer le rite de passage à l’age adulte, Ils essayaient d’arracher les filaments de la Syren. Lowbacca, le neveu de Chewbacca, passa cette épreuve avec succès, juste avant de partir pour l’Académie Jedi de Yavin IV. Plus tard Raabakyysh la meilleur amie de sa sœur, Sirrakuk disparu. En effet, Raaba voulait accomplir le meme exploit que Lowie, mais elle n’en revient jamais. Quand Sirrakuk décida de faire pareil, Lowie partie a l’aide de sa sœur. Mais avant que Sirra ne descende dans les plus bas niveau, l’Académie des Ombres attaqua la planète, pour voler les nouvelles technologies de la Nouvelle République. Lowie, Sirra, Jacen et Tenel Ka qui était aussi sur Kashyyyk, furent dans l’obligation de descendre dans les niveaux pour échapper aux Impériaux et à la Sœur de la nuit Vonnda Ra qui appartenait à l’Académie des Ombres. Lors de leur descente, Vonnda rattrapa les Jeunes amis, et quand Sirra et Ra se bâtirent, elles tombèrent toutes les deux dans la bouche grande ouverte d’une Syren. Grâce a l’aide de Lowie qui écarta les pétales, et de Jacen, qui apaisa l’esprit de la plante, Sirra reussi à sortir de la bouche de la plante, tout en arrachant quelques filaments si précieux au passage. Et la plante referma sa bouche sur la Sorcière de Dathomir, qui mourut dans les secondes qui suivirent étouffée et écrasée par la force de la Syren.

  • Type: Plante carnivore
  • Milieu: Forêt
  • Intelligence: Non
  • Origines: Kashyyyk

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide