Taozin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.

La peau de la créature est constituée de segments de plaques superposées, tachetés par endroit de petits nodules d’environ deux centimètres de diamètre. Sa tête est surmontée d’une gigantesque paire d’yeux noirs et de deux mandibules presque aussi longues que des jambes humaines. Sous la tête se dresse une série de petites pattes antérieures pourvues de griffes, et, dans le prolongement, saille un fouillis de petites pattes épaisses. Le Taozin possède également un exosquelette chitineux et ses organes sont transparents.

La chair et les organes internes des Taozins laissent la lumière le traverser de part en part. Seuls ses grands yeux noirs et ses petits nodules réfléchissent n’importe quel type de lumière. Ainsi, de la nourriture ingérée récemment peut être vue en train de se dissoudre lentement dans le tube digestif de la créature.

Bien qu’il soit originaire de la lune jungle Va’art proche de la Ceinture d’Astéroïde de la Roche, on a déjà découvert des taozins sur d’autres mondes de temps à autre.

De même, le Taozin n’a aucune réverbération psychique dans la Force. En effet, il peut déjouer tous les efforts visant à le détecter ou à le localiser par le truchement la Force. Son invisibilité dans celle-ci rend ainsi le Taozin particulièrement dangereux pour les Jedi.
Cependant une autre particularité les rende périlleux pour les Jedi : leur chair translucide, lorsqu’elle est pénétrer par une petite structure cristalline, est capable de diffuser l’énergie lumineuse. Celle ci perd alors de sa cohérence et irradie dans toutes les directions. Un Jedi peut ainsi mourir sous les coups de sa propre lame en attaquant de front un Taozin. Cependant, il est possible que ce phénomène ne soit expliqué qu’en partie par la transparence de la chair du Taozin : c’est, en effet, la seule explication connue à ce jour. Cela signifie que la majorité des blasters et des sabres laser ne peuvent pas les blesser.

Un Taozin peut également produire un mince fil de soie adhésive grise provenant de glandes se situant juste à l’intérieur de sa bouche. Dans la majeure partie des cas, il utilise cette substance pour créer des chemins dans de grandes zones ouvertes qu’ils habitent. Parce qu’ils peuvent cracher leur toile sur des distances considérables, il peut s’en servir comme une arme – surtout si l’on prend en considération la vitesse particulièrement lente du Taozin lorsqu’il s’approche de sa proie. En effet, le jet peut atteindre une cible se situant à plus de 20 mètres. Ce simulacre de toile d’araignée peut couvrir une zone de 6 mètres sur 6 mètres.


  • Type: Ver
  • Milieu: Foret
  • Intelligence: Non
  • Origines: Lune jungle Va'art

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide